Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mai 2012

MAI FLEURI

Pour le mois de mai, les proverbes disent :

Petite pluie de mai,

Rend tout le monde gai.

ou :

Mai frileux, an langoureux.

ou

Mai fleuri, an réjoui.

ou bien

Mai venteux, an douteux.

Je vous présente donc MAI FLEURI !

citations,proverbes,mai,fleurs,sociétécitations,proverbes,mai,fleurs,sociétécitations,proverbes,mai,fleurs,société

 

 

 

 

Commentaires

merci pour la culture sur mon blog mais je pense enfin, j'espère que tu viens aussi pour moi car tout ça c'est ma vie et donc moi
Nous sommes à arles depuis hier soir et jusqu'à dimanche
frisquet, ensoleillé ,venteux et rapproché de toi
fais-tu le pont?
BONNE SOIREE

Écrit par : LAURA | jeudi, 17 mai 2012

Bonsoir Elisabeth, merci de ton passage chez moi.. le CC te tenterait-il ??... Ton optimisme fait plaisir à lire.. j'aimerais bien y croire mais, en ce qui nous concerne, nous, les bretons du Finistère, et si je lis bien tes proverbes.. c'est plutôt "mai frileux, an langoureux" et "mai venteux, mai douteux" ! J'espère que les proverbes vont passer leur chemin et que le soleil breton va les faire mentir ! Non mais ! Bizh et bonne nuit Elisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 17 mai 2012

Des fleurs, des fleurs, encore des fleurs - on n'a jamais assez de fleurs !

Écrit par : Bonheur du jour | vendredi, 18 mai 2012

mai venteux pour nous. Encore en ce moment... Belle journée bises

Écrit par : patriarch | vendredi, 18 mai 2012

Bonjour
J'aime bien celle du milieu, chez nous ça va être la pluie
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 18 mai 2012

Bonjour ma chère Elisabeth
Tu nous présente de belles fleurs, le printemps c'est une belle saison on se régale avec toutes ces couleurs.
Bonne journée
Bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | vendredi, 18 mai 2012

Le mois de mai rime donc avec gai et avec ça me plaît ! Bisous Elisabeth, merci pour tes belles fleurs.

Écrit par : danae | vendredi, 18 mai 2012

ah oui ! mai fleuri en priorité !

passe une belle soirée
arielle

Écrit par : arielle | samedi, 19 mai 2012

Claire-cerise : j'ai compris que tu ne partais qu'une journée avec ton CC. Donc ce sera pour plus tard les grands voyages. Oui, cela me tenterait de faire un essai une semaine. Bon week end. Mai est quand même venteux en ce moment...
Laura : depuis que je te connais, je viens pour les deux !
Je n'ai pas fait le pont, j'ai bossé beaucoup !
Bonheur du jour : on en manque tellement en hiver, on en profite maintenant.

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 mai 2012

Patriarch : j'ai mai venteux aussi aujourd'hui ! bon week end.
Noisette : c'est une ficoïde, elle s'ouvre au soleil.
Bises.
Mel : et on se régale de les regarder et de les immortaliser par la photo. Bises !
Danae : c'est le mois que je préfère ! bon week end.
Arielle : et je le répète, c'est le mois que je préfère . Bon week end à tous !

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 mai 2012

Bon choix, les fleurs! Pour moi Mai ce sera les contrastes: du temps pluvieux et frisquets à la canicule d'Andalousie: 40° à l'ombre, absolument pas normal pour mai même là-bas! finalement, je préfère les 19° d'aujourd'hui.... mais je retourne quand on veut en Andalouise, c'est trop beau!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 19 mai 2012

des fleurs..... mais elles sont très belles les tiennes......
Les miennes aussi l'ont été...... mais les iris ont été couchés par le vent....... les roses sont chargées d'eau.... elles s'écroulent.... et il ne fait pas beau ce dimanche....
Bises Elisabeth

Écrit par : loula | dimanche, 20 mai 2012

Là où je suis, on a bien besoin de tes jolies fleurs pour croire au printemps. Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 20 mai 2012

Merci pour tout

Un peu de repos jeudi tout de même?

Nous avons expérimenté hier la condition de naufragé de la route: A7, nationale 7 et 86 saturés. Pas rentré chez nous
Dormi sur place et parti pour le travail directement ce matin

Écrit par : laura | lundi, 21 mai 2012

Je viens de voir ton mail aussi, Laura. Pas drôle tout ça! Je crois que c'était pareil pour revenir de l'Ouest, des amis qui rentraient de la Tranche ont bien galéré!
Les fleurs d'Elisabeth sont bienvenues pour remonter le moral!

Écrit par : sister for ever | lundi, 21 mai 2012

Mai frileux, an langoureux.....
Bonne soirée
Latil

Écrit par : Latil | mardi, 22 mai 2012

Laura :Oui repos jeudi, cela fait du bien..... c'est pas drôle du tout pour toi .... Tu as bien fait de dormir sur place. En fait tu n'as pas eu le choix.
Sister : j'ai pensé à ton frère du côté de Nancy !
Hier on n'a pas eu plus de 14 ° et de l'humidité et là on a 26 ° et un soleil puissant.
Latil : hier frileux et aujourd'hui épanoui.
Ariaga : alors j'ai bien fait !
Loula : je change de temps en temps de photos de fleurs pour ne pas remettre les mêmes que l'année dernière.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 23 mai 2012

ça fait partie des risques du voyage, j'ai vécu pire
par contre, ce qui est inquiétant, c'c'est l'incivisme des gens sur la route, les aires

Écrit par : laura | mercredi, 23 mai 2012

C'est gentil Elisa; heureusement nos Nancéens «à nous» n'ont pas souffert directement de cette terrible et soudaine inondation, mais les images données à la télé étaient impressionnantes!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 23 mai 2012

Irrésistibles floraisons ! Les fleurs encore et toujours sont les couleurs enchantées .Ici ,les glycines ont grise mine ,élporées les pauvres de trop de vent ,de pluie .Et le soleil qui ...revient trop tard pour elles !

Écrit par : Hécate | jeudi, 24 mai 2012

Tu nous offre un joli bouquet !
Je suis impardonnable car mes visites sont très rares mais comme tu le vois je ne t'oublie pas.
Je me suis totalement investi dans la photographie.
Bonne continuation à toi
Amicalement,
Régis

Écrit par : Régis NORY | jeudi, 24 mai 2012

tant mieux pour ta famille, Sister
Aux Baux, nous avons eu de le grele vendredi dernier et à St Rémy samedi et jusqu'à montelimar, beaucoup d'eau

Écrit par : laura | vendredi, 25 mai 2012

hécate : on aime ce printemps qui est généreux.
Régis : ne t'en fait pas, on a tous des activités et des passions. Du moment que tu fais un petit coucou de temps en temps pour rappeler que tu existes... Merci et bonne continuation aussi pour toi dans la photo.
Laura : mai qui varie ! on a tout eu. Sauf inondation.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 25 mai 2012

hier soir, comme il faisait super beau, on est allé manger dehors pour être en trerrasse(on est en appart): on a eu le temps de boire l'apero avant que l'orage gronde et que tombe des petites puis grosses gouttes, on est rentré, 15 minutes après, c'était fini et ce mztin encore il fait super beau, même scénario, je pense

Écrit par : laura | samedi, 26 mai 2012

Laura : pas de chance, encore heureux que c'était chez vous, vous avez pu rentrer en quelques secondes !

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 mai 2012

Ce samedi grosse chaleur encore, mais un peu moins moite qu'hier! Je ne sais pas comment habiller les petites, et la nuit elles ont dormi sur le lit. Je les ai laissées... Mais Clara a été dévorée par les moustiques, qui font une brutale apparition!

Écrit par : sister for ever | samedi, 26 mai 2012

nous étions au resto car il n'y pas de terrasse avec notre appart
ceci dit, rien de bien grave

Écrit par : LAURA | dimanche, 27 mai 2012

Sister : encore quand il y a un peu de vent, cela soulage... mais pour les moustiques, on arrive trop tard pour s'en prémunir...
Laura : merci pour les précisions... Mais à l'intérieur du resto vous avez pu vous réfugier...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 27 mai 2012

rien de grave, juste une anecdote
sister: nous ne sommes retournés aux saintes-marie à cause des moustiques que j'attire et qui m'adorent
A Arles, ça allait mais dans le nord, dès qu'il fait chaud, c'est lours
A sté, ça va

Écrit par : LAURA | mardi, 29 mai 2012

Bon, avec ces chaud et froid ça y est... Fièvre et toux pour Marie ce matin! Et pour moi la marche nordique sera remplacée par une visite chez le toubib!! c'est ca, la vie de Mamy!!! (loi!)

Écrit par : sister for ever | mardi, 29 mai 2012

Bon, avec ces chaud et froid ça y est... Fièvre et toux pour Marie ce matin! Et pour moi la marche nordique sera remplacée par une visite chez le toubib!! c'est ca, la vie de Mamy!!! (loi!)

Écrit par : sister for ever | mardi, 29 mai 2012

Sister : c'est vrai que l'on passe de 20 ° à 30 ° en peu de temps !
Laura : tu es comme ma fille. les moustiques l'attirent.

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 mai 2012

Je les attire et je suus aussi allergique à leurs piqures: souvement gonflement et parfois infection

Écrit par : LAURA | mercredi, 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.