Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mai 2012

PRIERE, ESPERANCE..

Songeons aussi à de vieilles prières qui nous ont consolés, bien que nous n'ayons nullement pensé à leur signification, à des chants et à des poèmes anciens, pour lesquels il n'est pas d'explication précise, mais qui, récités devant nous, inondent nos coeurs de toutes sortes de jouissances et de souffrances.

(Stefan GEORGE)

citations,auteur,littérature,écriture,société

Commentaires

Premier à commenter, yes...hier soir aux beaux arts, à la maison de quartier F.Chopin, près du Corum, soirée musique et théatre, très sympa l'ambiance...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 13 mai 2012

Bonspoir Elisabeth
Je crois toujours que la prière a une grande efficace et que certains textes comme un beau poême a le don de me ravir et de m'apporter la sérénité, certains chants aussi et de la belle musique !
Bonne soirée mon amie
Bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | dimanche, 13 mai 2012

Troisième à commenter, yes... en fait, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Méline ! Et donc, je ne rajouterai rien si ce n'est que je n'ai pas encore pris le pli de venir te voir tous les jours ! Rha là là ! Faut que je fasse un noeud à mon mouchoir ! hi, hi !! Bizh Elisabeth et bonne soirée !

Écrit par : Claire-Cerise | dimanche, 13 mai 2012

Quatrième à commenter yesssss…
Les bonnes choses n'arrivent que lorsqu'on résigne à les espérer.
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 13 mai 2012

Il y a bien longtemps que je ne prie plus. Par contre, il y a des textes qui me plongent dans la méditation.

J'ai assisté aujourd'hui à un inquiétant va-et-vient de 3 canadairs. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un incendie dans l'arrière pays ou de manoeuvres.
Tu crois que c'est parce que J. Hallyday chante demain à l'Arena.... "allumer le feu" ?
Bonne semaine.

Écrit par : ksenia | lundi, 14 mai 2012

beau choix de cet auteur

Écrit par : laura | lundi, 14 mai 2012

septième à commenter, yes ! bise elisabeth, bonne fin d'après midi...moins chaud, c'est vrai.

Écrit par : le Pierrot | lundi, 14 mai 2012

La huitième t'embrasse et prie pour que tu sois heureuse dans tes plantations de jardin ! Bisous Elisabeth

Écrit par : danae | mardi, 15 mai 2012

Le Pierrot : que fais-tu ? Des prières ?
Mel : des paroles nous touchent, d'autres nous laissent indifférents.
Claire : ce n'est pas grave, tu viens quand tu veux. Je fais comme cela pour aller chez les autres.
Noisette : alors espérons !
Ksénia : j'ai entendu très peu les canadairs, je pensais à une machine (tondeuse ou débrousailleuse).
Laura : merci, je découvre comme cela.
Le Pierrot : tu es revenu commenter. Oui, moins chaud.
Danae : je ne plante plus, j'ai eu tellement de pertes cet hiver..

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 mai 2012

JE PENSE QUE TU AIMERAIS LE LIRE

Écrit par : LAURA | jeudi, 17 mai 2012

Magnifiquement dit... de plus je crois que la «prière», fût-elle païenne, revient instinctivement quand on en a besoin...

Écrit par : sister for ever | samedi, 19 mai 2012

Sister : Même les personnes qui se disent athées prient d'une manière ou d'une autre.
Laura : peut être, en tout cas il a l'air terrible sur la photo, mais cela ne veut rien dire...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 mai 2012

Les prieres, nee de la foix ont souleve des montagnes, mais c etait en d autres temps. aujourdhui, il serait bien de prier pour la paix, mais l argent etant le nerf de la guerre, je ne vois pas comment on peut en sortir.
Bonne journee Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 20 mai 2012

Tout le monde avait l'air terrible en ces 1ers temps de la photo, Baudelaire,Hugo, Nerval etc.

Écrit par : laura | lundi, 21 mai 2012

Les commentaires sont fermés.