Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 février 2012

LES COURS DE Mme BORAND (Quatre filles - 13)

Nos étudiants passent de bons moments avec la sympathique Madame BORAND.

Toujours d'humeur égale, elle aime illustrer ses cours d'exemples concrets tirés de son expérience professionnelle et même personnelle.

Un jour elle se laissa aller à parler de sa passion pour les animaux, affirmant faire partie d'une association de défense et de sauvegarde.

Puis, se ressaisissant au bout d'un moment, elle dit en regardant sa montre :"je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela...".

Il y eut un murmure joyeux dans toute la classe. Il était maintenant l'heure de se quitter. Elle ajouta en haussant le ton pour couvrir le bruit des chaises traînées sur le carrelage : "Je ferai une interrogation la semaine prochaine, révisez-bien !".

Noémie, Judith, Anna et Nathalie se levèrent tout en rangeant leurs stylos et feuilles...

société,université,nouvelles et textes brefs,cours

 

Commentaires

Avec des choses simples, on arrive à écrire de beaux récits ! Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 12 février 2012

J'avais un prof d'Histoire de ce genre, un vrai conteur en plus..... Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 13 février 2012

Elisabeth, j'ai pris du retard dans ton histoire.... alors je vais revenir en arrière et prendre le temps de lire... La neige fond sur Toulouse.... et chez toi ? je te fais un gros bisou
je reviendrai te dire mes impressions

Écrit par : loula | mercredi, 15 février 2012

Danae : merci beaucoup, j'ai un autre récit en préparation. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 février 2012

Patriarch : ce devait être il y a longtemps. Bon week end.
Loula : je suis lancée dans des petites histoires de nouveau. Tu as le temps de lire, je ne supprimerai rien. Depuis mardi nous avons meilleur temps.
Merci pour ton retour.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 février 2012

Coucou Elisabeth, je vois que tu es dans les histoires ? je passe de bonne heure afin de te souhaiter un bon week end, et bisous...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 18 février 2012

Bon, me voilà piégée!! plus d'épisode à suivre!! j'avous que je ne sais pas bien comment ça va se terminer.. mais en route on a perdu Eric et M. Daget!!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 février 2012

Un nouvel épisode bientôt, Sister !
Il me faut écrire un livre assez étoffé pour qu'il fasse 200 pages au moins.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 février 2012

TU as raison, 200 pages c'est déjà un beau bouquin!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 19 février 2012

L'apprentissage d'une langue demande une grande patience et beaucoup de pratique pour que ce soit bien assimilé,surtout lorsqu'on parle d'une langue comme celle ci

Écrit par : carel royan | mercredi, 16 avril 2014

Sister : pour l'instant, l'écriture de ce livre est au point mort. Mais je le reprendrai dans un an ou deux.
Carel : c'était un cours de droit et de procédure. Merci de votre commentaire.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 avril 2014

Elisa, tu réponds déjà à mon commentaire d'il y a deux ans!!! Un an ou deux de plus??? Bon, allez, tu as raison...va d'abord visiter la verte Erin!!! J'attends les photos. Tu as l'itinéraire?

Écrit par : sister for ever | jeudi, 17 avril 2014

Sister : je vois que tu es très attentive à ce qui se poste sur mon blog ! Eh oui, le temps passe et passe et passe et je n'ai pas avancé dans l'écriture de ce livre : QUATRE FILLES ! Je le garde bien au chaud. Il doit mûrir encore pas mal. J'ai attaqué l'écriture d'un autre livre au mois de juin dernier. Je veux le terminer avant de reprendre l'histoire de ces quatre filles. Nous ne partons en Irlande que le 12 mai prochain. Le chauffeur a tout préparé. Je n'ai plus qu'à suivre... Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 avril 2014

Les commentaires sont fermés.