Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 juillet 2011

OCEAN'S SONGS (Olivier de Kersauson)

La terre ne m'intéresse pas du tout. Sauf quand elle est frangée par la mer, alors elle est belle : un champ de blé agité par les brises marines où se mêlent l'odeur du blé qui est en train de mûrir et l'air frais qui vient de la mer, ça c'est extraordinaire.

livre,écriture,littérature,nouvelles et textes brefs

 

 

 

 

 

 

 

 

(En photo, une peinture de Vincent VAN GOGH, Champs de blé derrière l'hospice)

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth, Kersauson un grand bonhomme, j'aime le sauvage en lui...bise et bon week end à toi...ps : j'habiterai à Montpellier avant Noel, on se rencontrera peut-être alors...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 08 juillet 2011

Un grand matelot..... Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | vendredi, 08 juillet 2011

Kersauzon, je ne l'aime pas beaucoup car il fait trop sa gloriole, par contre félicitations à toi Elisa pour avoir trouvé ce commentaire qui colle si bien au tableau de Van Gogh ! Bises

Écrit par : danae | vendredi, 08 juillet 2011

Harmonie image et mots

Écrit par : laura | vendredi, 08 juillet 2011

Danae : pour l'llustration de cette note, j'ai juste tapé "champ de blé" et Images dans mon moteur de recherche et j'ai choisi. C'est vrai que Kersauson est quelquefois "fort en gueule". Mais il a quelque chose....
Laura : je souhaite choisir le meilleur que je puisse trouver.
Patriarch : et oui, et il le raconte dans ce livre.
Le Pierrot : c'est tout à fait cela : un sauvage.
Peut être que je te rencontrerai mais il faudrait que j'ai une photo de toi pour te reconnaître.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 juillet 2011

Tu as de la chance, tu vas peut-être rencontrer le Pierrot ! Bises

Écrit par : danae | samedi, 09 juillet 2011

Je trouve cette citation extraordinaire. Je ne concevrais pas de vivre ailleurs qu'au bord de la mer. J'ai besoin de me sentir prêt d'elle. J'ai besoin d'entendre les oiseaux marins. Quelle belle image il a, Kersauzon.

Écrit par : Louis le bipolaire | samedi, 09 juillet 2011

Louis : je te comprends, moi aussi j'aimerais toujours être près de la mer.
Danae : mais tant que je n'ai pas de photos de Pierrot, je pourrais passer près de lui sans savoir que c'est lui.

Écrit par : elisabeth | samedi, 09 juillet 2011

Danae, tu devrais lire ce magnifique livre... je pense que tu relativiserais ton opinion sur Olivier de Kersauzon. D'abord parce qu'il écrit très bien, ensuite parce qu'il a le don de captiver son lecteur dès les premières pages; et aussi parce que dans ce livre en particulier la carapace craque par moment pour nous révéler sa sensibilité véritable.
Je précise qu'à la base je ne suis pas du tout attirée par la mer, sauf pour la beauté des rivages, mais moi il me faut les deux pieds sur terre! je pense donc que mon «témoignage» est objectif.
Elisa: bravo en effet pour ce joli assemblage photo-commentaire. Bises

Écrit par : sister for ever | dimanche, 10 juillet 2011

Mon frère qui est marin n'aime pas Kersauson qu'il a rencontré à plusieurs reprises. Il ne m'a jamais dit le pourquoi de cette antipathie. Comme quoi, la mer est bien un monde silence ... et qu'on appelle la marine (le frère de Kersauson est amiral) la grande muette.
Mais comme je préfère juger par moi-même et que tous les goûts sont dans la nature...
Bon dimanche Elisabeth !
(PS : j'ai enfin vu l'homme aux bijoux à l'arrêt tram de la Com' !!! Un phénomène, tu avais raison)

Écrit par : Ksenia | dimanche, 10 juillet 2011

Sister : merci de défendre ce livre que j'ai commencé à lire. Je ne suis qu'au début et j'invite tout le monde à le lire.
Ksenia : enfin tu as vu l'homme aux bijoux. Moi cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il faudrait que j'ai un appareil photo discret pour le prendre en photo....
Tu as raison, on a des à priori sur les gens. C'est vrai que De Kersauson est soupe au lait et bourru. Mais il a sous sa carapace une grande sensibilité.
Bon dimanche à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 juillet 2011

J e n ai jamais vu ce tableau de Van Gogh, j aime beaucoup. D Kersauson, non je ne connais pas, c est là qu on voit mes limites, tu te rends compte ce type il ne connais méme pas De Kersauson, non, vraiment ce n est pas une relation!
Bonne journée elisabeth.
Latil

Écrit par : Latil | mardi, 12 juillet 2011

J'aimais bien l'écouter à la radio aux grosses têtes. Il a un regard de poète.

Écrit par : enriqueta | mardi, 19 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.