samedi, 04 juin 2011
LA RENCONTRE (Quatre filles - 3 )
La liaison de Noémie et d'Eric avait débuté le jour où il fêtait son anniversaire. Elle ne l'aimait pas plus qu'un autre ; elle voyait leur relation comme une erreur de parcours.
Il avait tout préparé : les gâteaux, les assiettes en carton et le champagne. Lui brûlait d'amour pour elle, du moins c'est ce qu'il lui répétait chaque jour depuis cette date. Seulement, il ne savait pas aimer, il était maladroit comme un enfant. Car il restait un enfant malgré ses 23 ans fêtés avec quelques amis, un beau jour d'été.
Le champagne aidant, il avait réussi à la conduire dans un coin retiré de l'appartement et à la faire rire. "L'alcool fait tomber les barrières", lui avait-il dit un jour.
Après le départ des autres, il avait pris soin de tourner le verrou de la porte d'entrée. Elle avait pris peur à ce moment là.
Elle regretta amèrement, mais bien trop tard, cette soirée passée avec lui car, à partir de ce jour là, il lui dicta tous ses désirs et l'inonda de cadeaux.
17:19 Publié dans QUATRE FILLES | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : société, amour, écriture, littérature, livre
Commentaires
Ah ben tiens...il croyait en être le maître..... et oui, mais cela existe aussi dans l'autre sens....
Bises
Écrit par : patriarch | dimanche, 05 juin 2011
très joli récit;
merci et belle soirée
Écrit par : Yvon | lundi, 06 juin 2011
Une aventure sympa pour l'instant; évidemment, Noémie va tout prendre au sérieux....
Écrit par : laura | lundi, 13 juin 2011
Elle est un peu bizarre, ta Noémie, non? si dès le premier jour elle se laisse enfermer dans une situation qui ne lui plaît pas, j'ai un peu de mal à la comprendre...
Écrit par : sister for ever | samedi, 18 février 2012
Sister : la vie nous conduit quelquefois sur des chemins qu'on n'a pas voulu suivre.... Elle se dit peut être qu'elle va pouvoir le laisser tomber plus facilement quand elle sortira de l'appartement ?
Laura : non, la suite qui sera dans mon livre te montrera le contraire.
Yvon : un récit plus complexe dans la vie...
Patriarch : oui, des deux côtés, je peux dire aussi dans les deux camps.
Écrit par : elisabeth | samedi, 18 février 2012
Les commentaires sont fermés.