Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 juin 2011

POUR SE CONSOLER

Pour se consoler du temps lamentable que nous vivons dans le Sud depuis 3 jours (ciel gris, température en chute libre, pluie), j'ai décidé de mettre quelques photos prises dans mon jardin la semaine dernière. Il faisait un temps superbe !

Voilà !

FICOIDES 140511 949 (1632 x 1224).jpgFLEUR EPIS MAI 2011 953 (1632 x 1224).jpgRINCE BOUT 130511 943 (1224 x 1632).jpgROSE MIGNATURE 280511 978 (1632 x 1224).jpg

Commentaires

Ces fleurs sont magnifiques. La première me fait penser à celles que j'ai photographiées dans les salins à Villeneuve. C'est vrai que nous ne sommes pas gâtés côté météo et ça risque de se prolonger jusqu'à la semaine prochaine. Je ne sais pas, du coup, si le FISE qui débute sur les rives du Lez aura autant de spectateurs que les autres années. Je devais en principe y aller pour faire des photos.
Et en plus, il caille. On serait presque obligé de ressortir les pulls. C'est qu'on devient frileux ;-)
Bon jeudi férié ! Bises

Écrit par : Ksenia | jeudi, 02 juin 2011

Ne te plains pas Elisabeth, tu as eu des jours de chaleur, nous pas ! Belles fleurs, j'aurais pu visiter ton jardin au lieu d'aller à Madère, cela m'aurait coûté moins cher !!!

Écrit par : danae | jeudi, 02 juin 2011

Danae, je te comprends, tu endures le froid depuis plus longtemps que moi. Mon jardin possède de belles fleurs mais il n'est pas encore entièrement aménagé, il y a encore des travaux que Domi s'attache à faire petit à petit. Il y a du boulot encore.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 juin 2011

Ksenia : la première est une plante grasse qui résiste bien aux fortes chaleurs, à la sécheresse. Les fleurs de cette ficoïde s'ouvrent au soleil. Aujourd'hui elles sont fermées, le ciel est gris. Elles ne font donc pas la fête. J'ai ressorti les gilets et les chaussettes. Je ne sortirai pas. Demain je travaille donc j'en profite pour coconer ! Bon jeudi à toi. Bises également.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 juin 2011

La première plante est une ficoïde , j'adore leur éclat , elles s'ouvrent au soleil , un pur régal pour les yeux
j'en ai acheté un plan de couleur orange

ici , chaleur , soleil , sécheresse ...
Décidément , c'est étrange ce printemps 2011
bon week end à toi
merci pour ces jolies photos

Écrit par : Jeanne | jeudi, 02 juin 2011

Jeanne : la carte de France s'est retournée on dirait. Vous avez le temps du Sud normalement. On fait avec, on n'a pas le choix. Bon week end à toi également.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 juin 2011

Je regarde BFM sur Internet, alors je suis au courant de vos températures, chez nous il grêle et il fait froid et on n'est même pas libres pour l'Ascension : (
Tant pis, les vacances seront encore plus douces...

Écrit par : Dana | jeudi, 02 juin 2011

et la pluie qui abime les fleurs...
j'espère qu'il fera beau la semaine prochaine.
bon week end à toi

Écrit par : if6 | jeudi, 02 juin 2011

1. Pour me consoler du temps lamentable que j'ai, je vois les lamentations des mêmes qui se plaignaient il y a peu d'avoir trop chaud... qui me font rire... quoique comme c'est toujours ainsi, à force, c'est un peu lassant, voire pénible
2. Le malheur des uns (le sud, les vacanciers etc.) fait toujours le bonheur d'autres(le nord, les jardiniers, les paysans etc.)
3 . Bon courage pour le travail et bon week-end ensuite

Je ne m'inquiète pas de la vente de mes livres; j'ai bien trop de sujets de satisfaction: travail intéressant, prix, publication dans des revues, qualification d'orthographe, livres, expos, films... ma tête fourmille de projets ...

Écrit par : laura | vendredi, 03 juin 2011

Ah tu fais travailler ton mari dans le jardin ! Tu as raison il a le temps puisqu'il reste à la maison pendant que tu vas bosser ! Bon we Elisa

Écrit par : danae | samedi, 04 juin 2011

Ces différences de températures sont inquiétantes....
Danae : oui, cela l'occupe agréablement.
Laura : je te comprends, quand il fait 38 ° dans la voiture que l'on prend et qui était garée au soleil, c'est intenable ! C'est même très dangereux ! D'ailleurs des enfants sont morts l'année dernière à cause de cela.
Pour tes livres, tu as fait le bon choix. Moi je ne me bats pas contre des murs...
If6 : la carte de France est retournée ! On a eu un orage ce matin qui a duré 5 h....
Dana : et toi tu te gèles, alors vient à Paris, il fait très chaud....

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 juin 2011

Les commentaires sont fermés.