Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mai 2011

PETITS PROVERBES SUR LES METIERS

Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens.

Il n'est si petit métier qui ne nourrisse son maître.

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées.

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

(Célèbre vers de Boileau devenu proverbe).

Un métier bien appris vaut mieux qu'un gros héritage.

Qui n'aime son métier, son métier ne l'aime (Proverbe de Bretagne)

citations,proverbes,société,écriture,livres

Commentaires

Je viens de quitter mon travail, je pense beaucoup à mon prochain métier, j'espère que je serais heureuse avec lui... bonne journée Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 01 juin 2011

C'est agréable d'aller au travail avec plaisir...

Écrit par : laura | vendredi, 03 juin 2011

J ai eu la chance de travailler pendant 34 ans dans la méme entreprise, mais il y a une phrase que je n ai jamais prononcée: "vivement la retraite". Le jour ou j ai été licencié, fut un jour triste.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 03 juin 2011

Latil : oui, cela devient rare de rester dans la même entreprise. Je comprends que la cassure du licenciement marque profondément.
Laura : la moitié des Français, peut être, est satisfaite de son travail ?
Marie : une bonne façon de rebondir et de casser la monotonie de la vie.

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 juin 2011

Si c'est vrai, c'est bien triste

Écrit par : laura | lundi, 13 juin 2011

Les commentaires sont fermés.