Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 octobre 2010

LE PEINTRE (petit texte "décalé")

On pouvait presque sentir

La peur les engourdir

A la vue de cette toile peinte en vert

La vapeur s'accumulait sous leurs chapeaux

On n'entendait pas un mot

Il y avait de l'orage dans l'air

Le peintre dans sa crispation

Voulu décrire la conspiration

Les envoyer tous à l'asile

Ce ne serait pas facile

C'était devenu rébarbatif

Et presque attractif

Il fallait en urgence réagir

Avant de les entendre glapir.

(2007)

i CHAPEAU.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce texte figurera dans mon prochain recueil, AUTOUR DE HUIT HEURES, qui regroupera mes derniers poèmes et quelques textes "décalés", c'est à dire, humoristiques et inattendus.

Commentaires

Mais les asiles sont surcharchées actuellement....

Belle journée .

Écrit par : patriarch | samedi, 30 octobre 2010

Je viens de lire un livre sur l'art brut et notamment celui des alénés...

Écrit par : laura | samedi, 30 octobre 2010

Laura : ce texte avait été écrit en début 2007 quand nous faisions des jeux avec Ambroise. Elle nous donnait 10 mots à insérer dans un texte... et voilà le résultat..
Patriarch : malheureusement !!!

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 octobre 2010

Je m'en doutais et j'avais participé aussi

Écrit par : laura | samedi, 30 octobre 2010

beaucoup d'humour et de provocation aussi ! mon père avait dessiné au fusain une toile qu'il avait nommée "le spectacle est dans la foule". on voyait la réaction sur les visages des gens lors de la projection d'un film. J'adore ! et bien, avec ton poème, tu me rappelles ce beau souvenir.
merci
arielle

Écrit par : arielle | samedi, 30 octobre 2010

Arielle : c'était un jeu d'écriture. Je suis contente que ce texte t'ai rappelé ce beau souvenir.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 octobre 2010

Décalé c'est vrai, il semblerait que les neurones soient défficients sous ce chapeau, non ? bise Elisabeth, bon lundi...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 01 novembre 2010

Je suis admirative Elisabeth, tu écris, tu publies, tu trouves le temps de faire tout cela,
bravo :)

Écrit par : if6 | mardi, 02 novembre 2010

If6 : tout ce que j'ai écrit s'est étalé sur 4 ans et demi, je publie quand je suis prête et que je peux le faire. Merci.

Écrit par : elisabeth | mardi, 02 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.