Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 octobre 2010

PARLEZ-MOI

Parlez-moi de la pluie

Comme disait le poète

Avec une élégance

Qui n'appartient qu'à lui

Parlez-moi de la vie

Comme le font les poètes

Même si, comme je pense,

Les mois, les années fuient

Peut être tout est dit

Mais quand la maladie

Frappe un de vos amis

Vous êtes déconfits

Parlez-moi du beau temps

C'est plus réconfortant

La mort c'est déroutant

Profitez du bon temps

Imaginer la vie

Sur un mode "beau temps"

C'est bien là l'utopie

Car personne n'est gagnant.

 

ESCARGOT 10 200 (1000 x 750).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de re-publier mon deuxième recueil de poèmes, LES MOTS APRES LES AUTRES. Il était sorti en septembre 2008. (Laura, Monique, Christian et Francine le possèdent déjà).

Il est désormais en vente sur TheBookEdition.com depuis quelques jours.

Si vous désirez vous le procurer, le lien se trouve dans la colonne de gauche, il suffit de cliquer sur la couverture du livre.

Le poème ci-dessus paraîtra dans mon troisième recueil. Je viens de terminer l'écriture du manuscrit.

Il aura pour titre "AUTOUR DE HUIT HEURES" et, outre mes poèmes, il contiendra quelques petits textes écrits en 2007, petits textes "décalés" et inédits.

Commentaires

Une bonne innitiative d avoir publié ces recueils de poésie.
Bonne journée Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 27 octobre 2010

C'est une très bonne nouvelle avec ce beau poème

Écrit par : laura | mercredi, 27 octobre 2010

Sont jolis tes mots elisabeth...j'ai hâte d'être dans la capitale du Languedoc, en deuil ce jour...bise et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 27 octobre 2010

C'st très joli ce poème, tu as du talent Elisabeth. Bises et bonne journée.

Écrit par : danae | mercredi, 27 octobre 2010

C'est fou comme le passé s'évanouit. Plus les années passent, et plus les souvenirs s'en vont.

Écrit par : Louis le bipolaire | jeudi, 28 octobre 2010

Je me réjouis de la venue prochaine de ton nouveau recueil Elisabeth! J'espère qu'il ne pleut pas trop chez toi. Bises

Écrit par : sister for ever | dimanche, 31 octobre 2010

Sister : je te remercie beaucoup d'être passée par ici. Il y a eu pas mal de pluie depuis hier mais j'ai pu faire un tour au jardin vers 17 h. C'est certain que le jardin est bien gorgé d'eau ! Bises à toi.
Louis : j'espère que tu gardes quand même quelques souvenirs !
Danae : merci beaucoup ! bises.
Le Pierrot : je te comprends tu fais beaucoup de photos de Montpellier.
Laura : oui il faut avancer.
Latil : merci également.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 octobre 2010

Imaginer la vie sur le mode "beau temps" c'est vrai que c'est un sacré défi, mais ça nous réussit quand même souvent, non ?

Écrit par : Dana | lundi, 01 novembre 2010

De bien jolies paroles.

Écrit par : enriqueta | lundi, 01 novembre 2010

Dana : il vaut mieux passer au mode "beau temps" dans sa tête même si dehors ce n'est pas le cas.
Enriqueta : merci.

Écrit par : elisabeth | mardi, 02 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.