Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 novembre 2009

COMME DEUX FLEURS

Te regardant assise près de ta cousine

Belle comme une Aurore et toi comme un soleil

Je pensai voir deux fleurs d'un même teint pareil,

Croissantes en beauté, l'un et l'autre voisine.

La chaste, sainte, belle et unique Angevine

Vite comme un éclair jeta sur moi son oeil ;

Toi comme paresseuse et pleine de sommeil,

D'un seul petit regard tu ne t'estimas digne.

(Pierre de RONSARD - 1523-1585)

deux fleurs.jpg

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,
Je compare souvent la femme à une fleur, Ronsard m'aurait-il devancé ?
PS : Croissantes

J'ai raté quelques épisodes, j'ai du retard à rattraper.

Mes amitiés

Écrit par : Christian | samedi, 07 novembre 2009

Ronsard ... Me fais penser à me sétudes ....
Baudelaire me parle plus ... Allez, promis, je vais me remettre à relire de la poésie ...

Écrit par : khey | samedi, 07 novembre 2009

Christian : te revoilà, en effet : croissantes, je vais rectifier.

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 novembre 2009

Bon choix, Elisabeth...
Bon dimanche
Merci pour tes votes

Écrit par : laura | dimanche, 08 novembre 2009

Tiens , j'ai justement planté un rosier Pierre de Ronsard aujourd'hui
bonne semaine à toi

Écrit par : Jeanne | dimanche, 08 novembre 2009

Cela me fait penser à ma fille et à sa cousine Aurore dont elle est très proche.

Écrit par : Enriqueta | dimanche, 08 novembre 2009

Sacré Pierre, il écrivait de bien jolies poésies...
bise Elisabeth, passe une bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 09 novembre 2009

Laura : j'essaie de mettre de la variété dans mon blog, j'aime pas mal de choses, j'ai des idées qui me viennent ... je pensais être à cours d'idées parce que je travaille beaucoup dans la semaine mais mon blog fonctionne malgré tout encore bien.
Enriqueta : j'ai aussi connu une Aurore.
Le Pierrot : écris-tu aussi de jolies poésies ?
Jeanne : tu nous le montres ton rosier ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 novembre 2009

C'est très bien, pas de problème...

Écrit par : laura | lundi, 09 novembre 2009

Ce poème me rappelle celui de Hugo, "a mes filles".
A bientôt

Écrit par : Marie Bland | mardi, 10 novembre 2009

Ronsard, c'est quelque chose !

Merci pour tes commentaires sur mon site !

A bientôt !

Stéphane

Écrit par : stephane | mercredi, 11 novembre 2009

Cela tient le coup malgré les années !

Écrit par : ariaga | vendredi, 13 novembre 2009

C'est un bien joli poème!!
Bon dimanche à toi!!

Écrit par : monette77100 | samedi, 14 novembre 2009

Je l'aime aussi ce beau poème...
FR

Écrit par : françoise rebinguet | lundi, 16 novembre 2009

Idem pour moi, Elisabeth pour la variété des goûts...

Écrit par : laura | vendredi, 20 novembre 2009

Décidément, j'aime bien Pierre de R.

Et la photo est belle aussi. Dommage qu'elle soit trop petite.

Bon début de week-end !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 20 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.