Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 novembre 2009

COMBLER LE VIDE (Le journal de Juliette n° 56)

gare.jpgC'est vendredi et la plupart des étudiants rentrent chez eux le week end. Laurent propose à Jasmine, Sigrid et Juliette de les conduire en voiture à la gare pour 17 heures. Elles acceptent volontiers. Jasmine leur confie que Régis raconte à tout le monde que Juliette a "couché" avec lui le mois dernier. Mais heureusement, personne ne le croit. Il est définitivement écarté de la bande.

Le mercredi suivant, Juliette sort avec Albert et flirte avec lui. Elle le trouve très doux et a peur de s'attacher à lui. Elle avait écrit le jour de son anniversaire : "je suis libre de sortir avec qui je veux, de fréquenter qui je veux". Mais dans sa tête, elle ne voit que Serge qui lui manque beaucoup. Ce ne sont pas les lettres régulières qu'ils s'envoient qui comblent le vide qu'elle ressent en ce mois de novembre. Elle écrit sur son petit carnet : "Loin de toi il n'est plus rien que j'aime".

Commentaires

C'est une gare? où?

Écrit par : laura | lundi, 02 novembre 2009

Je pense, du moins j'ai cherché à avoir la gare de LILLE... l'ancienne gare.

Écrit par : elisabeth | lundi, 02 novembre 2009

Oh oui, il me semblait bien la connaître...

Écrit par : laura | mardi, 03 novembre 2009

Oui, c est la gare de Lille Flandres, d ou j ai pris souvent le train ces dernieres annees : )

Écrit par : Dana | mercredi, 04 novembre 2009

Idem pour moi, Dana

Écrit par : laura | mercredi, 04 novembre 2009

la vie de Juliette.. je m'imagine toujours que Juliette, c'est Elisabeth!!!!! elle doit te ressembler.... bises

Écrit par : loula | mercredi, 04 novembre 2009

Dana : j'ai pris souvent le train là aussi dans les années 70'.
Je suis passée devant au mois d'août de cette année.
Loula : et bien oui elle me ressemble.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 04 novembre 2009

Moi, c'était vers 2000...

Écrit par : laura | vendredi, 06 novembre 2009

Bonsoir Elisabeth,
Lille Flandres et ses petits jets d'eau, une gare que je connais depuis... depuis bien longtemps.

"Loin de toi il n'est plus rien que j'aime".

Qu'elle dévotion !

Amitiés

Écrit par : Christian | samedi, 07 novembre 2009

Il s'agirait donc d'une autobiographie?

A quand l'histoire de Juliette en roman?

Bizz

Écrit par : monette77100 | samedi, 14 novembre 2009

Monette : quand j'aurai plus de temps, je me lancerai peut être dans la publication du roman de Juliette, dans deux ans peut être si tout va bien.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.