Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 septembre 2009

LES 14 èmes INTERNATIONALES DE LA GUITARE à MONTPELLIER

De la guitare classique à la guitare manouche, en passant par le blues, les grands noms de la scène internationale prennent rendez-vous avec LES INTERNATIONALES DE LA GUITARE de MONTPELLIER.

Cette année encore le programme concocté surprend par son audace et ses talents réunis.

PROGRAMME :

1) Concert d'ouverture avec NOCHE DE FLAMENCO PURO (guitare flamenca - Espagne) : CHICUELO Quartet  : guitare et ROSARIO TOLEDO : danse

Mercredi 30 SEPTEMBRE à 20 h 30 à l'OPERA COMEDIE de Montpellier

Tarifs de 20 à 43 euros

2) SELMER 607 (Swing manouche - France)

Jeudi 1er OCTOBRE à 20 h 30 THEATRE JACQUES COEUR à LATTES

Tarifs : 27 euros

3) ERIC BIBB (Blues - ETATS UNIS)

Vendredi 2 OCTOBRE à 20 h 30 THEATRE JACQUES COEUR à LATTES

Tarifs : 29 euros

4)  BADI ASSAD (chant et guitare Brésilienne - BRESIL)

Semedi 3 OCTOBRE à 20 h 30 THEATRE JACQUES COEUR à LATTES

Tarif : 29 euros

5) TINDERSTICKS (Rock - Royaume Uni)

Samedi 3 OCTOBRE à 20 h 30 au ROCKSTORE de MONTPELLIER

Tarif : 20 euros

6) COMELADE ET PANSANEL (Jazz - France)

Dimanche 4 OCTOBRE à 20 h 30 JAM à MONTPELLIER

Tarif : 22 euros

7) NINA HAGEN (Rock - Allemagne)

Mardi 6 OCTOBRE à 20 h 30 OPERA BERLIOZ à MONTPELLIER

Tarifs : de 20 à 43 euros

8) THOMAS FERSEN (Chanson française)

Mercredi 7 OCTOBRE à 20 h 30 OPERA COMEDIE à MONTPELLIER

Tarifs : 20 à 36 euros

9) PIERS FACCINI (Folk - Angleterre)

Jeudi 8 OCTOBRE à 20 h au TRIOLETTO de MONTPELLIER

Tarifs : 12 euros

10) NUIT LUSITANIA (Guitare/fado Portugal)

Jeudi 8 OCTOBRE à 20 h 30 OPERA COMEDIE à MONTPELLIER

Tarifs : 20 à 36 euros

11) MORY KANTE ( Musique du monde - Gabon)

Vendredi 9 OCTOBRE à 20 h 30 OPERA COMEDIE à MONTPELLIER

Tarifs : 20 à 36 euros

12) OPERA ROM (Swing Manouche et musique Tzigane/Russie-Roumanie-France)

Samedi 10 OCTOBRE à 20 h 30 OPERA COMEDIE à MONTPELLIER

Tarifs : 20 à 43 euros

13) PAVEL STEIDL (guitare classique et romantique - République Tchèque)

Dimanche 11 OCTOBRE à 16 h OPERA COMEDIE Salle Molière à MONTPELLIER

Tarifs : 20 euros

14) IZIA (Rock - France)

Mercredi 14 OCTOBRE à 20 h 30 ROCKSTORE de MONTPELLIER

Tarifs : 29 euros

15) CALVIN RUSSEL (Blues - Etats Unis)

Jeudi 15 OCTOBRE à 20 h 30 au ROCKSTORE de MONTPELLIER

Tarifs : 29 euros

16) OJOS DE BRUJO (Flamenco urbain - Espagne)

Vendredi 16 OCTOBRE à 20 h 30 au ROCKSTORE de MONTPELLIER

Tarifs : 27 euros

17) MICK TAYLOR (Rock Royaume Uni - BLUES - France) (Ayant joué avec les Rolling Stones)

Samedi 17 OCTOBRE à 20 h 30 OPERA COMEDIE à MONTPELLIER

Tarifs : 20 à 36 euros

18) LES VOIES DE LA MER (IBANEZ/MARTI et PANSANEL et autres invités) (Espagne - France : Chants et guitare : GEORGES BRASSENS ET CHARLES TRENET en Occitan et Castillan)

Samedi 17 OCTOBRE à 20 h 30 THEATRE MOLIERE à SETE

Tarifs : 15 euros

19) JOAN BAEZ (Concert de clôture GRATUIT)

Samedi 24 OCTOBRE à 20 h Esplanade du Peyrou à MONTPELLIER

Tarif : gratuit

Commentaires

Sans y connaître grand chose, ça me semble en effet très éclectique...
Bon dimanche

Écrit par : laura | dimanche, 20 septembre 2009

Laura : cette année c'est intéressant mais je n'irai qu'au concert gratuit de clôture, voir Joan BAEZ, pour la 2ème fois puisque je l'ai déjà vue en concert en 1998.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 septembre 2009

Nina Hagen..... je n'entendais plus parler d'elle... par contre j'aime Thomas Fersen, Joan Baez... mais je vais rarement à des concerts.... Bonne nuit Elisabeth

Écrit par : loula | dimanche, 20 septembre 2009

hé bien écoute c'est sympa tous ces concerts! DOMMAGE que je ne sois pas à Montpellier j'y serais bien allée brassens en occitan ça doit être pas mal du tout .
amitié Elisabeth et une bonne nuit...

Écrit par : if6 | mercredi, 23 septembre 2009

Je crois que tu as une petite idée sur le concert que j'aurais choisi ; ) Au fait, j'en aurais choisi plusieurs...

Écrit par : Dana | jeudi, 24 septembre 2009

Comme si j'y étais, cela me rappellera mes années à Montpellier. Amitiés.

Écrit par : ariaga | jeudi, 24 septembre 2009

Je vous ai mis l'eau à la bouche.
Dana : OPERA ROM ? JOAN BAEZ ? .... je ne sais pas trop... Tu me diras.
Ariaga : tu es allée à Montpellier ? En ce moment il fait très chaud, comme en été... Bises à tout le monde.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 septembre 2009

Un petit bonjour en passant.

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 25 septembre 2009

Bon concert alors puisque la clôture n'est que dans une semaine!
A part elle il n'y a que Thomas Fersen dont j'ai des disques; je connais aussi Niana Hagen et Mory Kante. Mais je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses que j'aurais aimées dans ce festival..

Écrit par : sister for ever | samedi, 17 octobre 2009

Je pense déjà que je vais me couvrir chaudement pour le concert en plein air de samedi prochain. Et l'on va arriver de bonne heure pour éviter de se retrouver face à une porte fermée car ils ont prévu de fermer l'entrée dès que l'esplanade sera pleine. Nina Hagen : elle a marqué par son genre assez "dur", bon, elle est allemande, cela se comprend.
J'ai appris que Calvin Russel avait annulé son concert une semaine avant car il avait subi une opération.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.