Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2009

AU THEATRE

Ecoutez bien, ne toussez pas et essayez de comprendre un peu. C'est ce que vous ne comprendrez pas qui est le plus beau, c'est ce qui est le plus long qui est le plus intéressant et c'est ce que vous ne trouvez pas amusant qui est le plus drôle.

Paul Claudel (Le soulier de satin)

On fait du théatre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être.

Louis Jouvet.

THEATRE.jpgLe théatre est un géant qui blesse à mort tout ce qu'il frappe.

Beaumarchais.

Ne pas se rendre au théatre, c'est comme faire sa toilette sans miroir.

A. Schopenhauer

Entrer dans une salle pendant qu'un acteur joue, c'est poser une main sur l'épaule d'un homme qui est en train de dessiner.

S. Guitry

Commentaires

Je vie avec une actrice, ma fille est comédienne depuis le berceau, elle veut bien sûr en faire son métier. Elle m'interprète régulièrement des scènes tragiques et des scènes comiques du quotidien. Avec elle la vie est une représentation théâtrale. ;-))

Écrit par : enriqueta | dimanche, 20 septembre 2009

J'aime beaucoup le cinéma mais je ne suis pas très théâtre...

Écrit par : laura | dimanche, 20 septembre 2009

Merci à toutes les deux : je ne vais pas au théatre non plus, bien que je sois déjà rentrée dans des théatres mais c'était pour des concerts.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 septembre 2009

Sous certains aspects, la vie publique est un théâtre. Et celle présentée à la télévision encore plus !

Écrit par : stephane | dimanche, 20 septembre 2009

Stéphane : comme je te comprends et l'actualté de ce jour aussi ....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 septembre 2009

J'ai un petit penchant pour la citation de Louis Jouvet, bien que les autres soient aussi parlantes.
Amitiés

Écrit par : Christian | dimanche, 27 septembre 2009

de belles citations .
faire du théatre c'est se donner l'image d'une réalité qui n'existe pas
bonne soirée à toi
amitiés
tony

Écrit par : tony | lundi, 28 septembre 2009

Très belles toutes ces citations!

Écrit par : Yog lavie | lundi, 05 octobre 2009

J'adore le théâtre... plutôt «les» théâtres! car peut-on comparer une pièce classique, une pièce dramatique et une pièce de boulevard?? je dirais non, car les trois sont des composantes indispensables du théâtre, et je me sens très ouverte à tous ces genres.
Toutefois je trouve Claudel un peu sentencieux: il prêche pour sa paroisse, car de mémoire le «Soulier de Satin» dure 4 ou 6 heures dans sa version courte et je crois 11h dans sa version longue! on apporte même à manger aux spectateurs! Mon amour du théâtre n'ira pas jusque là.
Guitry a raison: c'est pourquoi nous sommes en général très en avance. Car je ne suis pas sûre que Sacha ait bien connu les problèmes de RER, même s'il a déjà forcément connu les embarras de Paris! Il est fréquent que des spectateurs soient en retard bien malgré eux et ils en sont les premiers malheureux!

Écrit par : sister for ever | samedi, 17 octobre 2009

4 à 6 heures de théatre : je ne saurais pas rester assise tant de temps.
On a bien du mal à gérer le temps de nos jours. Impossible de savoir quand on arrive à destination. Les arrivées en retard perturbent tout le monde : des spectateurs aux comédiens....

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.