Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

NOUVELLE VIE (Le Journal de Juliette, n° 52)

porte avion clémenceau.jpgLe 24 août, Serge écrit une lettre annonçant à Juliette qu'il va se rendre à BREST sur le "Clémenceau", porte avion, qui est aussi son lieu de travail.

Le 2 septembre, elle reçoit une autre lettre de lui, elle lui répond aussitôt : "j'ai attendu ta lettre avec impatience, si je n'ai pas répondu à ta carte, c'est que j'ai pensé que tu serais déjà parti à BREST. J'espère que tu ne m'en veux pas". Elle glisse dans l'enveloppe 2 photos d'elle.

Le 8 septembre, il lui envoie une nouvelle lettre accompagnée d'une photo de lui-même, les cheveux coupés très courts. Juliette le trouve très beau. Mais déjà, elle prépare sa valise pour son départ le 13 septembre à 6 h 15 du matin. Elle n'est plus lycéenne, elle entame une formation professionnelle à 80 kms de chez ses parents. Elle dispose d'une petite chambre sur place. Elle découvre ses nouvelles camarades dès son entrée dans la classe. De l'autre côté de la grande cour, de la fenêtre de leur chambre, le soir, les garçons sifflent au passage des filles et les invitent à venir les voir.

Pendant ce temps, Serge voyage au Sénégal (à Dakar), aux Iles Canaries, à Las Palmas....

Juliette suit de loin ses voyages jour après jour. Serge la tient au courant de ses embarquements et débarquements.

Au bout de 3 semaines, Juliette commence à sortir avec ses camarades. Les étudiants ont la permission de 22 heures, dernier délai pour ne pas se retrouver dehors toute la nuit.

Le 6 octobre, elle note sur son petit carnet : "J'ai eu mon 1er flirt ce soir avec REGIS..."

Commentaires

Elle n'avait pas flirté avec Serge?

Écrit par : Laura | samedi, 12 septembre 2009

une aventure qui démarre... Serge n'était donc qu'un ami...
c'est sympa Elisabeth... toujours baucoup de fraîcheur dans tes écrits...
belle journée à toi

Écrit par : loula | samedi, 12 septembre 2009

Laura : non elle n'avait pas encore "embrassé" un seul garçon....
Loula : une aventure d'un seul soir car elle va changer de flirt, elle en aura plein...
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 septembre 2009

Sacré Serge, serait-il, lui aussi, condamné à voyager comme un célèbre personnage?
Belle soirée, Elisabeth, et courage pour une nouvelle semaine de taf.

Écrit par : Dana | dimanche, 13 septembre 2009

Bonsoir,
Je vous invite à la présentation de mon livre intitulé "Journal de garnison d'un soldat allemand à Romans, octobre 43-avril 44" à la Médiathèque Simone de Beauvoir de Romans. Rendez-vous le jeudi 24 septembre à partir de 18 h 30. Un verre de l'amitié sera offert à l'issue de la conférence au cours de laquelle Jean-Pierre Alliot lira des extraits de ce journal intime. Merci d'avance pour votre présence. Pascal Djemaa.

Écrit par : Djemaa Pascal | lundi, 14 septembre 2009

Oh là!! mais voilà que notre Juliette se dévergonde!!! que va-t-elle raconter à Sege??

Écrit par : sister for ever | mardi, 15 septembre 2009

Pascal: tu vis près de Romans?

Écrit par : Laura | mardi, 15 septembre 2009

Dana : merci beaucoup !
Sister : et ce n'est pas fini, elle va vivre des aventures brèves, et pas sérieuses. Mais elle n'est plus sérieuse là. Elle ne ressent rien pour ces garçons.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 septembre 2009

Comme le temps passe vite!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 20 septembre 2009

Enriqueta : c'est pour cela qu'il faut écrire ! pour garder les souvenirs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 septembre 2009

Voilà... j'ai rattrapé mon retard... seulement sur CE blog!
Je vais préparer à dîner!

Écrit par : sister for ever | samedi, 17 octobre 2009

Alors il te reste les autres blogs, pas facile de jongler. Je te remercie. Bon appétit.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.