Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 mars 2008

LES COMMENTAIRES

Les commentaires ne passent plus sur les blogs, il faut valider un code invisible.... donc impossible pour moi de mettre des commentaires sur les autres blogs hautetfort. Il me reste à espérer que la panne va être temporaire.

11:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : littérature, web, blogs, internet

BRIN D'HUMOUR

Yann, 5 ans, décide de se venger de sa mère qui l'a corrigé sévèrement :

- tu sais, maman, tu n'as plus à te tracasser pour ce vilain moustique qui t'a dévorée toute la nuit, tout à l'heure j'ai vu qu'il se faisait dévorer par une grosse araignée qui est allée ensuite se glisser sous ton oreiller ....

Comment appelle-t-on la réunion de plusieurs insectes dévoreurs de vêtements de laine dans une penderie ?

REPONSE : un miting....

11:17 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : écriture, littérature

vendredi, 21 mars 2008

BONNES PAQUES

Je vous souhaite de passer un bon week end de PAQUES !

729249607.jpg

jeudi, 20 mars 2008

LE MONDE

Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes !

Aux yeux du souvenir que le monde est petit !

(C. BAUDELAIRE, Les fleurs du mal)

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

(SHAKESPEARE, Macbeth)

Le monde et moi ne formons qu'un seul livre ;

Pour bien l'écrire, il faut vivre pour lui.

(Robert SABATIER, Dédicace d'un navire)

Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.

(Shri RAMAKRISHNA)

mercredi, 19 mars 2008

POEME DE BLAISE CENDRARS (1887-1961)

 COMPLET BLANC.

342753.jpgJe me promène sur le pont dans mon complet blanc acheté à Dakar

Aux pieds j'ai mes espadrilles achetées à Villa Garcia

Je tiens à la main mon bonnet basque rapporté de Biarritz

Mes poches sont pleines de Caporal Ordinaire

De temps en temps je flaire mon étui en bois de Russie

Je fais sonner des sous dans ma poche et une livre sterling en or

J'ai mon gros mouchoir calabrais et des allumettes de cire

De ces grosses que l'on ne trouve qu'à Londres

Je suis propre lavé frotté plus que le pont

Heureux comme un roi

Riche comme un milliardaire

Libre comme un homme

mardi, 18 mars 2008

QUELQUES VISITES (LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE - 22)

Dimanche midi, la grêle s'est mise à tomber sur la ville de Juliette

Les éclairs et le tonnerre l'ont découragée à rendre une petite visite à son amie guitariste. En fin d'après-midi, le temps s'étant amélioré, elle se décide à sortir pour apporter un petit cadeau à cette amie qui le reçoit avec joie.

Le lendemain soir, grand père vient passer la soirée chez Juliette, le programme de la 1ère chaine de télévision diffuse un documentaire sur la guerre 14-18 à laquelle il a participé dans sa jeunesse. Grand père ne possède pas la télévision chez lui, son fils est donc venu le chercher en voiture pour le ramener ensuite.

Martine sonne à la porte le lendemain matin et demande à Juliette si elle sera demain après midi à la salle des jeunes pour la réunion et pour écouter quelques copains et copines jouer de la guitare.

Patricia, fille de l'ancien sous-directeur du lycée, habite Nice depuis la rentrée des classes. Elle téléphone pour prévenir de son passage et bavarder un peu avec les petites soeurs de Juliette. Elle regrette l'ambiance du lycée l'année dernière et ses anciennes camarades. Elle arrive dans l'après midi et autour d'un verre de jus de fruit, raconte sa nouvelle vie dans le Sud.

lundi, 17 mars 2008

COUP DE COEUR

Je viens d'apprendre qu'un site avait eu un COUP DE COEUR pour un de mes poèmes !!!!

Je les en remercie, je constate que je n'écris pas pour rien, ni dans le vide et que mon travail est remarqué en dehors des weblogs.

14:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : blog, web, internet, sites, technologie