mardi, 18 mars 2008
QUELQUES VISITES (LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE - 22)
Dimanche midi, la grêle s'est mise à tomber sur la ville de Juliette
Les éclairs et le tonnerre l'ont découragée à rendre une petite visite à son amie guitariste. En fin d'après-midi, le temps s'étant amélioré, elle se décide à sortir pour apporter un petit cadeau à cette amie qui le reçoit avec joie.
Le lendemain soir, grand père vient passer la soirée chez Juliette, le programme de la 1ère chaine de télévision diffuse un documentaire sur la guerre 14-18 à laquelle il a participé dans sa jeunesse. Grand père ne possède pas la télévision chez lui, son fils est donc venu le chercher en voiture pour le ramener ensuite.
Martine sonne à la porte le lendemain matin et demande à Juliette si elle sera demain après midi à la salle des jeunes pour la réunion et pour écouter quelques copains et copines jouer de la guitare.
Patricia, fille de l'ancien sous-directeur du lycée, habite Nice depuis la rentrée des classes. Elle téléphone pour prévenir de son passage et bavarder un peu avec les petites soeurs de Juliette. Elle regrette l'ambiance du lycée l'année dernière et ses anciennes camarades. Elle arrive dans l'après midi et autour d'un verre de jus de fruit, raconte sa nouvelle vie dans le Sud.
10:33 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : littérature, écriture, journal intime
Commentaires
Tu as raison Elisabeth, les amis (es), c'est très important, bien souvent on regrette celles ou ceux que l'on a perdu de vue. Je vois que ton Grand-père a dû souffrir également de cette terrible guerre.
Bonne journée
Écrit par : Christian | mardi, 18 mars 2008
Mes souvenirs de lycée commencent à m'échapper ...22 ans que j'ai eu mon bachot !
Écrit par : Tietie007 | mardi, 18 mars 2008
OUI les amis(e) du lycée on les regrettes souvent, merci du comm elisabeth..........
@+
Écrit par : Rachida | mardi, 18 mars 2008
J'aime beaucoup ces petits moments de vie. C'est loin pour moi aussi.
Écrit par : nina de zio peppino | mardi, 18 mars 2008
Le journal de Juliette, je le suis toujours avec autant de plaisir
Écrit par : monette77100 | jeudi, 20 mars 2008
Les commentaires sont fermés.