Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

LE SOIR

J'aimais m'asseoir sur la terrasse

Quand le soleil courait derrière

Les arbres et les maisons le soir

Avant que la nuit ne m'enlace

Les chats sortaient de leur tanière

Pour goûter la fraîcheur dans le noir

Le monde semblait si tendre

Le calme ne se faisait pas attendre

Le soir tout entier me promettait

De garder pour lui tous mes secrets.

lantana.jpg

Commentaires

Chapeau l'artiste! Au départ, je me suis demandé de quel grand poète c'était...
Mais tu es une grande poétesse...

Écrit par : laura | jeudi, 31 juillet 2008

Merci Laura : c'est donc cette impression que ce poème te donne ? J'essaie d'écrire le mieux possible, d'éviter les banalités. Je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration ce mois-ci, mais je me force un peu à écrire. (Bona m'a dit : écris, écris, écris tout le temps...).

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 juillet 2008

Quelle fraicheur tu nous apportes par ce temps lourd. Ce poème est délicieux, comme un bon fruit.

Écrit par : ariaga | jeudi, 31 juillet 2008

Si ce n'était pas le cas, je ne l'aurais pas dit...
Bona a raison...
C'est en écrivant qu'on devient...

Écrit par : laura | jeudi, 31 juillet 2008

Je souris...j'ai eu comme Laura cette impression d'avoir déjà lu, mais en fait c'est cette sensation de lire quelque chose que je connais, qui me parle, qui me souviens, qui me parle de moi...C'est rare de trouver ça dans les mots de quelqu'un et puis j'aime lire à voix haute...alors...c'est vrai...chapeau !

Écrit par : Aslé | jeudi, 31 juillet 2008

plein de douceur et de fraîcheur avec la venue de ton soir !!!
bises.
tony

Écrit par : tony | jeudi, 31 juillet 2008

Bonsoir
C'est vrai que c'est un très beau poème mais a qui s'adresse t-il !!
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 31 juillet 2008

J'aime aussi m'asseoir sur ma terrasse pour humer l'air frais, mais pourquoi parles-tu au passé, c'est par rapport à ton enfance quand tu humais l'air frais des soirées "nordique" (le Nord est plus haut que Winnipeg et Vancouver), ou maintenant, mais tu fais un effet de style en parlant au passé, j'ai du écrire le même genre de texte quelque part, mais c'est sur un autre blog, j''en ai tellement que je ne sais plus où, et c'est en prose...

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

Domino : si je parle au passé c'est parce qu'avant je n'avais que ma terrasse pour me reposer et maintenant j'ai ce coin de piscine. Donc il y a changement d'habitude.
Noisette : je ne parle à personne en particulier.
Aslé : je ne sais pas si un poète a écrit un texte semblable, je l'ai écrit en me souvenant de ce que je faisais il y a 15-20 ans...
Merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 juillet 2008

Est-ce que mon clavier fonctionne de nouveau, oui! J'étais en train de répondre à un de tes commentaires sur mon blog, quand soudain mon clavier s'est mie en frappe bizarre, je ne trouvais plus mes lettres. J'ai fait tout de suite un scan avec l'anti-espion et tout est rentré dans l'ordre, puisque j'arrive à écrire ce commentaire! Mon Internt Explorer est en panne, comme mon anti-espion a éradiqué huit espions (trois différents, mais certains étaient là plusieurs fois dont Doubleclick qui apparaît souvent et Tradedoubler qui doit être un espion qui double les sites de vente (phisching) et j'ai eu une panne où une page de mon fournisseur d'accès apparaissait constamment et me demandait mon code. Alors que j'étais connectée sur Internet, donc c'est quelqu'un qui s'amuse à avoir les codes des fournisseurs d'accès Internet.

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

J'utilise donc un autre navigateur.

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

1) As-tu une modération des commentaires sur ton site "De poésie en poésie", car je n' arrive pas à mettre mes commentaires.
2) Je vais essayer de commenter les plus possibles tes blogs, pour te faire arriver sur la première page des blogs les plus commentés, pour le moment, tu es sur la troisième et jai remarqué que deux commentaires t'ont fait avancer de cinq places et changer de page.

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

Non! Il y a un espion qui avale mes comentaires, en bas c'est écrit tr (track?) hautetfort.com dans la barre juste au dessus la barre de lancement rapide au moment où le commentaire s'inscrit.

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

Ah! Mes commentaires sont quand même arrivés mais quelques minutes après

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

Si tu n'arrives plus à faire des commentaires, je t'enverrai le nom de mon anti-espion!

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

Bonsoir Elisabeth,
Merci pour cette tendre fraîcheur du soir.

Écrit par : christian | jeudi, 31 juillet 2008

Mon blog est bloqué par je ne sais quoi, je ne vois plus que la colonne de droite après un commentaire, j'entends très loin l'orage qui s'approche, on a peut-être coupé Internet???

Écrit par : domino_ | jeudi, 31 juillet 2008

Quand nous serons bien veilles, le soir, à la terrasse...

Écrit par : domino_ | vendredi, 01 août 2008

Regarder le soir s'installer est une activité que j'aime beaucoup. La lumière qui décline, le chant des oiseaux...

Écrit par : enriqueta | vendredi, 01 août 2008

Comme tu décris joliment un moment privilégié.... c'était avant l'invention de l'ordinateur et des logiciels espions!!! notre monde moderne n'a pas que des avantages, il nous crée des stress et nous empêche de profiter des meilleures heures...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 01 août 2008

@Elisabeth : c'est bien sur un de mes blogs allemands que j'aii écrit un texte dans lequel il est écrit "Je suis assise sur la terrasse et je sens l'air frais..." etc... mais la suite n'est pas la même que la tienne. Je l'ai écrit en novembre 2007. Ce blog reste secret, de toutes façons tu n'y comprendrais rien. J'ai eu un commentateur allemand qui est venu assez longtemps avant d'enlever son propre blog... c'est drôle parce que pendant un ou deux ans, comme il avait un pseudonyme, j'ai cru que c'était une femme, et je n'ai découvert que vers la fin de son blog que c'était un homme. Il avait une écriture très féminine. En traduction automatique quand les allemands cliquent sur "Traduire ce blog", la traduction erraonée donne "Der alternative Journalist", si bien que les allemands croient que je serais un home au moins dans ma journaliste!

Écrit par : domino_ | vendredi, 01 août 2008

Erratum : un homme

Écrit par : domino_ | vendredi, 01 août 2008

Mon texte a été écrit en Novembre 2007.

Écrit par : domino_ | vendredi, 01 août 2008

Domino : merci pour tes nombreux commentaires. Ma terrasse est derrière ma piscine, sur la photo, perpendiculaire à elle. Je n'ai pas de modération pour mes commentaires sur mon blog de poésies, les anciennes notes ont simplement leurs commentaires fermés définitivement.
Christian : merci pour tes passages malgré ton travail qui te prend tout ton temps.
Enriqueta : c'est très agréable le soir.... en effet.
Sister : oui il faut de temps en temps reprendre contact avec la nature.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 01 août 2008

Tu vois, Aslé a eu la même impression que moi...

Écrit par : laura | vendredi, 01 août 2008

Merci ASLE et LAURA et puis tout le monde d'avoir apprécié.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 01 août 2008

Superbe poème §
Dans une autre vie j'en ai écrit aussi, peut être qu'un jour je recommencerai mais je n'ai pas ton talent, j'en suis certaine.

Écrit par : Martine | vendredi, 01 août 2008

c'est tout simplement beau!!!

Bizz j'espère que tu vas mieux

Écrit par : monette | vendredi, 01 août 2008

Merci pour ta réponse Elisabbloeth. Il manque 20 commentaires sur ton blog pour que tu sois aux premières loges sur H et F. (Sur la première page des blogs les plus commentés, pour le moment tu es sur la deuxième page). Ma journaliste ne risque pas de te battre, hier j'étais je crois à la 11ème page, je ne croyais d'ailleurs pas être aussi prêt et j'allais arrêter de tourner les pages des blogs les plus commentés quand soudain je l'ai vue.

Écrit par : domino_ | samedi, 02 août 2008

Je précise que la photo de la fleur représente un Lantana. J'en ai un en pot sur ma terrasse.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 août 2008

Des fleurs du midi, non?

Écrit par : laura | dimanche, 03 août 2008

eNCORE UN contretemps pour nos affaires...

Écrit par : laura | dimanche, 03 août 2008

Laura : le lantana est un petit arbuste, il perd ses feuilles en automne et elles reviennent au printemps. Je ne sais pas si c'est une fleur du midi. Pas de chance pour tes affaires....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 août 2008

Merci pour ces précisions...
Il faut que ce soit réglé en août parce qu'après c'est le ramadam

Écrit par : laura | dimanche, 03 août 2008

Le lantana... je ne sais si c'est une fleur du midi, mais en région parisienne il ne résiste pas à l'hiver!!
De plus cette année les nôtres (semés trop tard?) ne sont pas sortis!! Dommage c'est très beau.
Il y en a beaucoup dans les jardins du Val de Loire.

Écrit par : auntie for ever | dimanche, 03 août 2008

Sister : Le lantana a besoin de chaleur. Je ne connais pas trop la plante car j'ai acheté la mienne en pot et déjà bien grand. Je sais que c'est un petit arbuste.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 août 2008

Je crois que c'est ce que j'avais mis sur ma terrasse au Maroc, en plein soleil,35 degrés pendant 4 mois...

Écrit par : laura | lundi, 04 août 2008

Les commentaires sont fermés.