Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 janvier 2008

LE PUITS DU TEMPS

Nos amis jaillissent du fond du temps

De nos vies passées, de nos fous rires

De nos envies de puiser au fond de nos vies

Nous parlent de tous ces petits riens

Qui composaient notre vie d'enfant

Que le temps s'est mis à détruire

Rien ne peut arrêter le fil de la vie

Rien n'est encore éteint et l'on repeint

Le tableau des jours passés ensemble.

Comme grand le puits du temps nous semble.

Commentaires

Le puits du temps est de plus en plus profond.....

Écrit par : didier | vendredi, 25 janvier 2008

Le danger des puits profonds…sombrer dans le noir.

Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 25 janvier 2008

Que de nostalgie dans ce poème...

Écrit par : sister for ever | samedi, 26 janvier 2008

Il est vrai que le temps est assassin...

Écrit par : Brigitte | samedi, 26 janvier 2008

Bonjour Elisabeth
Content de te retrouver , et tu as raison ....Les amis c'est pour toute une vie.
Bisous et à très bientôt

Écrit par : jean marc | samedi, 26 janvier 2008

Bonsoir chère Elisabeth,

Le seul ami d'enfance qui est resté dans mon coeur, est mon frère, la nature de notre amitié est identique à celle que peuvent avoir des jumeaux, inséparables nous sommes et inséparables nous demeurons...

Très beau texte, merci à toi pour ce partage poétique, bien tendrement, Marie.
© La Poétaniste

Écrit par : La Poétaniste | samedi, 26 janvier 2008

Didier : moi aussi, vu mon âge, le mien est déjà bien profond.
Nina : oui à la fin le puits devient tout noir...
Sister : nostalgie du temps passé.
Brigitte : le temps est assassin comme a dit V.S.
Jean Marc : garder contact avec les amis, c'est important.
La poétaniste : comme c'est beau...

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 janvier 2008

Le temps est un artiste.

Bon dimanche, Elisabeth : )

Écrit par : Dana | dimanche, 27 janvier 2008

Les amis qui remontent du fond du temps feraient parfois mieux d'y rester. Ta belle poésie m'a touchée.

Écrit par : ariaga | lundi, 28 janvier 2008

Vaste sujet! Traité avec talent!

Écrit par : enriqueta | lundi, 28 janvier 2008

Il est beau ton poème. J'ai trouvé un cyber-café pour vous rejoindre et vérifier mes blogs. En panne depuis le 1er janvier, juste avant d'envoyer mes voeux par internet!

Écrit par : domi_no | mardi, 29 janvier 2008

Domino : merci d'être passée malgré ta panne d'ordinateur. Elle te permettra de bien travailler tes études.
Enriqueta : merci beaucoup.
Ariaga : des amis ce sont vraiment des amis.
Dana : le temps est assassin....

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 janvier 2008

Le temps ,qui enmène avec lui tout nos beaux souvenirs ,ce meme temps qui s'egraine sans prevenir insaisissable et traitre
quel bel ecrit elisabeth !bravo

Écrit par : estelle | mardi, 29 janvier 2008

La nostalgie en toile de fond me touche et je trouve les mots si justes. Chaque mot semble être à sa place. Je nesais comment exprimer ce que je ressens à cette lecture. J'aime beaucoup. Bravo.

Écrit par : Malaika | mercredi, 30 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.