Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 janvier 2008

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (14)

Le jour de Noël, après la messe de minuit, toute la famille se retrouve autour d'un chocolat au lait bien chaud et d'une brioche. Juliette et ses soeurs découvrent les cadeaux au pied du sapin, dans un coin du salon. La crèche a été installée par sa maman quelques jours avant la fête, sur la commode près du petit sapin en pot. Juliette s'était bien amusée à le garnir de guirlandes et de boules scintillantes. Il sera replanté dans le grand jardin en début d'année.

Le lendemain, en rendant visite à ses grands parents, elle reçoit un grand et beau livre. Son frère et ses soeurs ont reçu également un livre chacun.... Certes, les cadeaux sont modestes mais elle gardera toujours un merveilleux souvenir de cette période de l'année pleine de douceur.

La famille au grand complet, les amies, les copines, les voisines, tout le monde se fait de petits cadeaux tout aussi modestes mais qui réchauffent le coeur.

Bientôt, elle reprendra le chemin du lycée. Elle se promet de réussir cette année nouvelle tant sur le plan scolaire que sur le plan affectif.

Commentaires

Un chocolat chaud ! Miam ! J'envie Juliette et ses amies. Et la brioche, hum !

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Une ambiance qui me fait penser à certaines réunions de Noël de mon enfance. L'amour tout simplement. Je voulais également te souhaiter une très belle année 2008 remplie d'amour et de sérénité. Je t'embrasse.

Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 04 janvier 2008

Il n'y a pas de cadeaux modestes quand ils viennent du coeur, et moi aussi je retrouve dans ce récit les Noëls de mon enfance.

Écrit par : sister for ever | vendredi, 04 janvier 2008

et oui, la Vi va vite...trop vite, mais les souvenirs nous restent, comme si c'était hier. Et les cadeaux, donné par les grandparents, étaient donné par le coeur et ça, ce sont les cadeaux les plus précieux au monde!


bonne et douce année, ma chérie!!

Écrit par : esther | vendredi, 04 janvier 2008

Bonjour Elisabeth
Ce qui prouve bien que l'entourage familiale est quand même primordial .
merci pour ce joli texte.
Bien amicalement

Écrit par : jean marc | vendredi, 04 janvier 2008

La brioche, les cadeaux, l'affection... une vraie fête de Noël

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 04 janvier 2008

bonsoir Elisabeth
C'est un Noël chaleureux dont tu nous parles là... un Noël fait de simplicité, d'amour...j'aime lire tes textes.. tu nous fais participer ainsi à tes souvenirs, et c'est bien agréable..
bon dimanche et à bientôt

Écrit par : loula2 | samedi, 05 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.