Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

TROIS HOMMES DANS UN BATEAU (JEROME K. JEROME - 1859-1927 -nationalité anglaise)

Balancez le superflu, mes amis. Il faut qu'il soit léger, le bateau qui vous emporte au fil de la vie. Emmenez avec vous le strict nécessaire : un vrai foyer, des plaisirs simples, quelques amis dignes de ce nom. Quelqu'un que vous aimez et quelqu'un qui vous aime, un chat, un chien, une pipe ou deux, de quoi vous nourrir et vous vêtir. Et à boire, un peu plus que de raison, car la soif est chose dangereuse.

Commentaires

Je ne comprends pas bien la fin...

Écrit par : Laura | samedi, 20 octobre 2007

C'est une très belle citation. C'est ce que je suis en train de faire, nécessité oblige, j'allège mon navire...et ensuite je pars à l'aventure!

Écrit par : enriqueta | samedi, 20 octobre 2007

Bonjour Elisabeth,

Merci pour ta visite tu sera toujours la bienvenue, le jour ou je passerais a Landrecies je pense a toi et si tu veux des clichés précis fais le savoir si je peux ce sera avec plaisir .

grosses bises

@+

Écrit par : Jean Jacques | samedi, 20 octobre 2007

Parfois il faut écoper, aussi !

Écrit par : Stephane | samedi, 20 octobre 2007

Une citation pleine de sagesse...

Bon dimanche.

Écrit par : Domie | samedi, 20 octobre 2007

Bonsoir Elisabeth
Superbe citation. On se charge si facilement avec l'accessoire...
Merci pour ta visite.
Amitiés et bises

Écrit par : Malaïka | samedi, 20 octobre 2007

Mon commentaire semble s'être perdu...
Superbe citation. Revenir à l'essentiel...
Merci pour le partage et merci pour ta visite.
Amitiés et bises

Écrit par : Malaïka | samedi, 20 octobre 2007

Elisabeth, il m'arrive souvent de me débarrasser du superflu.... en général c'est quand le moral ne va pas.... alors je fais du vide autour de moi...
mais pourquoi : et à boire plus que de raison car la soif est chose dangereuse !!!!
si c'est dangereux pourquoi faut-il boire plus que de coutume ?
bises

Écrit par : loula2 | samedi, 20 octobre 2007

Boire passe avant la nourriture. Non ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 octobre 2007

Il est plus facile de faire le vide de choses matériels que dans sa tête...
Boire aide à ce niveau...
Même si on a la tête encore plus lourde le lendemain... loll

Écrit par : Laura | dimanche, 21 octobre 2007

elle me plait bien cette citation!! un bonheur simple et tranquille!!

Écrit par : monette | dimanche, 21 octobre 2007

Parce qu'il y a des gens qui ne vivent pas ainsi ???

Écrit par : steph! | lundi, 22 octobre 2007

Voilà une citation qui me va bien... prendre la vie du bon côté, en garder que l'essentiel, s'entourer d'amour et vogue l'aventure !!!
Bien à toi, au plaisir de te relire !!!
:o)

Écrit par : Coriolis | mardi, 23 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.