Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 octobre 2007

JE PENSAIS

Je pensais que l'eau de la rivière était claire

Je pensais que mon jardin serait toujours vert

Je pensais que les oiseaux ne chantaient que pour moi

Je pensais que le monde tournait toujours à l'endroit

Je pensais qu'il suffisait de se lever chaque matin

Pour avoir dans les yeux un soleil radieux

Je ne pensais pas trouver un jour sur mon chemin

Des assassins vagabonds qui rendent le coeur tout bleu

Je ne pensais pas que j'aimais tant la tramontane

Je ne pensais pas que j'aimais tant l'orage

Je ne pensais pas que le soleil brillait derrière les montagnes

Je ne pensais pas que je retrouverai tant de courage.

(17/10/07)

Commentaires

Alors là Elisabeth.... je suis bluffée!!! j'avais cru lire que tu n'avais plus d'inspiration?? je suis très heureuse de voir qu'il n'en est rien.

Et que tu rebondis... si joliment!! malgré les «tracas» du moment. A suivre pour d'aussi jolis poèmes. Je le pense comme je le dis, et pas du tout pour te faire plaisir (enfin si ça te fait plaisir aussi... ce n'est pas grave!).

Bisous

Écrit par : sister for ever | mercredi, 17 octobre 2007

Merci Sister, cela m'est venu au réveil ce matin.... les deux premiers vers sont arrivés puis dans la demi heure, la suite. Je suis allée voir mon mari à 11 45 exactement et il va bien avec 3 séances de rééducation par jour. Je ne peux le voir que de 11 h 30 à 14 h. Il n'est pas rentré ce week end comme il le pensait, il n'a pas encore la permission mais dans 11 jours il le pourra. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 17 octobre 2007

C'est une très jolie chaîne de belles pensées.

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 17 octobre 2007

Que rajouter? BRAVO

Écrit par : Laura | mercredi, 17 octobre 2007

comme un enfant qui se pose des questions et qui trouve les réponses ... il croyait que.........c'est agréable à lire Elisabeth.......
moi j'aime l'autan, j'aime l'orage..j'aime la petite fleur sur le bord du chemin, le papillon qui passe sous mon nez, et d'autres fois, je tombe au fond de moi.... et plus rien ne va..

Écrit par : loula2 | mercredi, 17 octobre 2007

Bonjour elisabeth ,oui du courage il t'en fallait et tu l'as eu et ca t'a inspire pour ecrire de belles tres belles paroles
surtout continues pour ton bonheur et le notre
gros bizzz

Écrit par : estelle | jeudi, 18 octobre 2007

Très beau texte d'où il émane beaucoup de force. Merci à toi et courage.

Écrit par : ariaga | jeudi, 18 octobre 2007

Nous sommes allé-e-s au Mali avec nos élèves installer des capteurs solaires dans une petite commune rurale sahélienne.
Voir notre site.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : HOUSEZ Pierre | vendredi, 19 octobre 2007

Ce n'est pas à moi qu'on pose la question... mais bravo! on ne parle pas assez des gens comme vous.

Ma petite ville est jumelée avec Kita, au Mali. Il y a aussi des échanges de coopération.

Bonne continuation, vous donnez envie d'agir aussi dans la mesure de nos moyens.

Écrit par : sister for ever | vendredi, 19 octobre 2007

Et un jour j'ai enfin réalisé ...

Écrit par : instantsmagic | vendredi, 19 octobre 2007

C'est un texte absolument magnifique et je subodore qu'il veut dire encore plus que ce que nous, lecteurs, pouvons y comprendre...

Écrit par : Brigitte | vendredi, 19 octobre 2007

Pierre HOUSEZ : j'ai visité le blog que vous proposez ici, c'est une grande aventure et j'espère qu'elle va continuer encore longtemps....
Je remercie en même temps tout le monde pour vos commentaires au sujet de mon poème. Bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 octobre 2007

Sister for ever : je te réponds (comme la pub de Pliz) JE NE FERAI PAS CELA TOUS LES JOURS ! Ce n'est pas possible de sortir de jolis poèmes tous les jours.
Brigitte : oui mon poème veut dire beaucoup plus que vous ne pouvez comprendre mais certains (es) ont déjà compris... Merci Brigitte. Quelque fois c'est la page blanche, il n'y a rien à dire.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 octobre 2007

Bonjour...
Beaucoup de choses, d'émotion et de sentiments peut-être même du vécu dans ces quelques phrases si simplement dites !!! Un peu le cercle de la vie avec le gris et le rose !!!
Bien à vous.
:o)
http://justeenbasdechezmoi.blogspot.com

Écrit par : Coriolis | samedi, 20 octobre 2007

De bien belles pensées qui méritent qu'on s'y arrête, qu'on y réfléchisse...

Écrit par : Domie | samedi, 20 octobre 2007

c'est un tres joli fil de pensées!!

je suis contente que tout se passe bien pour ton mari!!
tu dois moins te tracasser maintenant

bizzz

Écrit par : monette | samedi, 20 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.