Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2007

AUTOMNE

Le silence s'est soudain installé

Le soleil décide de s'en aller

Le soir tombe alors sans bruit

Le sol est trempé par la pluie

Quelques feuilles semblent hésitantes

D'autres jouent les résistantes

Dans les branches des arbres alentour

Puis fatiguées d'avoir tant lutté

Elles se posent sur le sol, dans la cour

Ou tourbillonnent par le vent rejetées.

(04/10/07)

Commentaires

Les couleurs automnales sont bien agréables même si l'été est parti; quoique cet année, il n'est pas venu !

Écrit par : Stephane | lundi, 15 octobre 2007

Le soleil s'attarde encore un peu par chez nous. Je t'en envoie un rayon : )

Bonne nuit.

Écrit par : Dana | lundi, 15 octobre 2007

Merci Stéphane et Dana, mon poème est illustré par un tableau de Van Gogh. J'aurais pu y mettre une feuille mais j'ai préféré ce paysage.

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 octobre 2007

2 rayons avec le mien bien que mon coeur soit dans l'inquiétude.
Encore une fois aujourd'hui nous allons espérer... serons-nous déçus comme les autres fois...?

Écrit par : Laura | mardi, 16 octobre 2007

Le soleil s'en va, mais dans un magnifique festival! Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un aussi bel automne en région parienne.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 17 octobre 2007

Très agréable à observer quand on est chaud, à l'intérieur, dans le calme et la douceur mélancolique d'une après-midi d'automne.

Bonne soirée Elisabeth.

Écrit par : Brigitte | jeudi, 18 octobre 2007

Beau texte, j'aime!

Écrit par : Bona | jeudi, 18 octobre 2007

Quel beau texte. Merci et bravo.
Bises

Écrit par : Malaïka | mercredi, 24 octobre 2007

Coucou,

Les feuilles qui résistent face au naturel qui arrive à vive allure.
Des mots agréables que l'on écoute comme une mélodie.
Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | mercredi, 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.