Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 juillet 2007

ETE 1963

Pendant les grandes vacances, Sylvère et David, mes petits voisins, viennent passer l'après midi dans notre jardin. Nous étendons une couverture à l'ombre du pommier.

David recouvre ma soeur Bernadette avec un vieux drap. Il la prend par le cou en murmurant d'un air langoureux : "tigresse ....".

Sylvère, voyant la scène lui crie : "Eh ! poulet de grain ! qu'est-ce que tu fais ?".

David la serre encore plus fort en disant : "c'est ma fiancée !".

Bernadette se lève et remet en place ses longs cheveux noirs en souriant.

Nous nous asseyons sur la couverture et sortons le Jeu des 7 familles. Chacun prend ses cartes en main en les cachant. Je surveille ceux qui essaient de tricher. Geneviève gagne souvent. Elle crie de joie. Je suis un peu déçue.

Nous abandonnons nos jeux pour courir à la cuisine goûter et boire un jus de fruit. Puis nous nous installons devant la télévision pour regarder la suite de notre feuilleton.

Commentaires

une histoire toute mimi!!!

et si tu faisais egalement un recueil de tes histoires?

bizzz

Écrit par : monette | mardi, 31 juillet 2007

Ah.... je crois que je ne suis pas la seule à le suggérer...

C'est un peu magique ce que tu écris, des choses de tous les jours, mais moi cela me transporte aussitôt dans mon enfance et me ramène à des moments de bonheur familial à jamais gravés dans mon esprit... cela aide bien en ce moment et permet de mesurer la chance qu'on a eue.

Bonne continuation

Écrit par : sister for ever | mercredi, 01 août 2007

Je commençais que c'étaient ces histoires que tu allais publier en 1 er...
Merci pour ton com
Bon app
Bisous
ps: je vais faire une pause sur mon blog

Écrit par : Laura | mercredi, 01 août 2007

Laura : merci. Je me répète un peu : je n'ai pas terminé d'écrire mes histoires, mes souvenirs, c'est pour cela que j'ai publié d'abord mes poèmes. Et parce que mes souvenirs sont longs à écrire. Le manuscrit n'est pas prêt. Tu as raison de faire une pause de blog.
Monette : merci beaucoup, il y aura d'autres histoires par la suite, je commence à mettre mes idées en place.
Sister : merci. Je te comprends car je sais que tu ressens encore plus le besoin de revenir dans ton enfance, et tes frères également.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 01 août 2007

des petits histoires d'amour de ce style, c'est beau comme tout!

Écrit par : zara | mercredi, 01 août 2007

Excuse-moi de t'avoir fait te répeter mais je n'avais pas lu cette explication....
Je ne sais pas pour le blog...

Écrit par : Laura | mercredi, 01 août 2007

Ha nous nous lassons pas de lire les histoires des uns et des autres A bientôt.

Écrit par : Marc | mercredi, 01 août 2007

Bonsoir elisabeth que de souvenirs avec ce jeu des 7 familles !(il existe encore )et comme je te l'ai deja dit tu as le don de raconter les souvenirs , merci pour ces tendres moments

bonne soireé
j'ai encore envoye un mp

Écrit par : estelle | mercredi, 01 août 2007

J'adore ces histoires courtes en apparence, mais qui racontent tellement ! Merci à toi.
Une autre ?

Écrit par : Maître Chronique | jeudi, 02 août 2007

Maître Chronique : une autre bientôt, la suite bientôt. Merci.
Estelle : j'ai reçu tes deux mp, j'y ai répondu mais la réponse ne part pas. C'est Hotmail ! J'ai joué avec ma petite fille au jeu de 7 familles au mois de juin. J'en avais trois chez moi. Elle est repartie chez elle avec le jeu de 7 familles des insectes. Les dessins lui plaisaient tellement.
Marc : merci je suis passée chez toi.
Laura : je t'ai répondu par mp et sur ton blog.
Zara : merci également, je suis passée sur ton blog.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 août 2007

Dans cette histoire, David mimait les films car il avait la télé chez ses parents. Mais il ne s'est jamais fiancé avec Bernadette. Je ne sais d'ailleurs pas ce que sont devenus ces deux voisins.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 août 2007

Les mails passent entre la poste et yahoo. Tant mieux.

Écrit par : Laura | vendredi, 03 août 2007

Les commentaires sont fermés.