mardi, 13 mars 2007
JE ME DEMANDE
Je me demande ce que vont devenir tous mes écrits sur ce blog, toutes ces notes que j'accumule depuis plus d'un an.
J'ai créé un autre blog qui regroupe déjà tous mes poèmes, ceux que vous avez pu lire (depuis un an que vous me suivez) et d'autres que je n'ai jamais mis en ligne.
Pour le reste qui sont tous ces visiteurs qui viennent chaque jour, qui passent sans laisser de commentaires ?
Il y a ceux qui cherchent de la documentation, ceux qui se posent des questions sur tel ou tel sujet, ceux qui viennent par curiosité et s'en vont sur la pointe des pieds...
A quoi sert ce blog ? Mon blog ?
A passer le temps ? A regrouper tout ce que j'aime ? Certainement. Mais quoi encore ?
La vie est faite de périodes, nous avons plusieurs vies dans nos vies. J'ai eu une période jardinage où je voulais tout apprendre sur les plantes, une période décoration de la maison quand je me suis installée dans "ma maison". J'ai eu d'autres périodes où j'ai voulu approfondir mes connaissances sur les enfants (c'est normal quand on devient jeune maman) etc ... puis la période "apprentissage sérieux de la guitare" avec un vrai professeur (je ne suis pas lassée de cet instrument car il m'arrive encore de passer des heures à jouer).
Alors, je ne sais pas répondre à ma première question : que vont devenir mes écrits ?
Pour l'instant je poursuis ma route....
07:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : Ecriture, journal intime
Commentaires
bonjour
mais quel est cet autre blog ??
il me semble que je ne le connais pas ...
dommage ..
pourquoi ne pas sauvegarder tes écrits ?
c'est assez simple ...
très bonne journée
Écrit par : bernard | mardi, 13 mars 2007
Les paroles s'envolent... les écrits restent... mais les écrits informatiques restent-ils avec la même constance. Perso et pour moi-même, ça m'est égal, car je considère qu'à partir du moment où j'ai couché des mots ils ne m'appartiennet plus. Bises à toi
Écrit par : christian JULIA | mardi, 13 mars 2007
Je rappelle que mon autre blog est en lien en bas à gauche (retrouvez tous mes poèmes). Il s'appelle : depoésiesenpoésies.
Merci à vous deux.
Écrit par : elisabeth | mardi, 13 mars 2007
sur mon blog, je ne parle que rarement de moi.... je ne poste que des notes glanées sur d'autres sites, bien sur ce ne sont que des articles qui m'interessent et que je veux partager avec mes visiteurs, dnc peu importe ce que deviendront ces écrits
bonne journée
bizzzz
Écrit par : monette | mardi, 13 mars 2007
Continue Elisabeth.Ta présence virtuelle me fait du bien.
Bisous.
Écrit par : Laura | mardi, 13 mars 2007
Merci à vous toutes pour vos points de vue. Chaque blog a des finalités différentes (comme Monette par exemple qui ne publie que des articles d'autres sites). Mais tout est valable et permet de partager, avec de nouveaux amis, des idées et de débattre sur tel sujet ou tel autre.
Écrit par : elisabeth | mardi, 13 mars 2007
Les raisons qui nous poussent à écrire sont, au départ, forcément personnelles. Est-ce le besoin de laisser une trace ? De formaliser des idées qui nous trottent dans la tête ? De susciter un dialogue avec des lecteurs ? De mieux se faire connaître et de mieux se connaître ?
Quelle importance finalement ?
Peut-être que l'essentiel est de rester soi-même, sincère et de ne rien attendre.
Ce qu'on reçoit ensuite est alors un cadeau.
Écrit par : Maître Chronique | mardi, 13 mars 2007
Houla serait ce un coup de déprime ?
Ne jamais se posait la question : " A qoui ça sert ?" Mais faire ce qui nous plaît suivre sa voix, tel un sillon à labourer, laisser venir à soi la récolte de tant d'efforts.
Bon courage.
Bel journée douce et ensoleillée
Écrit par : instants magiques | mardi, 13 mars 2007
Quand on crée un blog, c'est surtout je crois dans l'idée de partager, même si les commentaires ne sont pas nombreux, les visites montrent qu'il y a réel partage...
Écrit par : Domie | mardi, 13 mars 2007
Bonjour Elisabeth et vous tous,
Quelle surprise et en même temps quelle belle synchronicité car en ce jour, nos pensées "questionnements" se rejoignent sur ce sujet "Blog".
"Je me demande" également à quoi sert mon blog et tu as répondu avec des questions mais aussi avec ceci:
"La vie est faite de périodes, nous avons plusieurs vies dans nos vies."
C'est la réponse que je cherchais, car elle me donne toutes les autres réponses. Merci Elisabeth, d'avoir placé cette note qui arrive juste au bon moment pour moi.
Personnellement ma période expérience d'un "Blog", d'une durée d'un an aussi, est en train de se terminer et je me demandais si je le supprimerais ou si je le laisserais en ligne.
Ta note et les commentaires m'offrent la réponse... le laisser en ligne pour "ceux qui cherchent de la documentation, ceux qui se posent des questions sur tel ou tel sujet".
Gros Bisous et amitié, ainsi qu'à vous tous.
Écrit par : MamieJessy | mardi, 13 mars 2007
MamieJessy : je suis heureuse d'avoir pu te donner des réponses à tes questions. Gros bisous également.
Domie : je passe aussi sur un de tes blogs, celui où tu écris des poèmes et cela suffit à créer un lien (je ne mets pas de commentaires sur ton autre blog mais je viens quelquefois).
Instantsmagiques : non je n'ai pas un coup de déprime. D'ailleurs il fait soleil. Merci pour ton commentaire si gentil.
Maîtrechronique : le seul fait de savoir que l'on est lu est déjà important.
Je vous remercie beaucoup.
Écrit par : elisabeth | mardi, 13 mars 2007
Bonjour Elisabeth
Comme toi je me pose aussi cette question :
Pour moi la réponse est simple : a communiquer avec des personnes que je ne connais pas et qui viennent me "voir" sans rien attendre en retour
J'ai trouvé de l'amitié grace a ce blog et c'est beaucoup !
Et je pense que toi aussi tu as beaucoup de personne qui te montre leur intéret pour toi
Bisous et bonne semaine
Écrit par : annie | mercredi, 14 mars 2007
Bonjour elisabeth ,ce blog c'est la generosite le partage et l'amitie,une autre forme d'amitie s'est creée :l'amitie virtuelle ;a moi ca me fait enormement de bien de lire tes ecrits tes poèmes et tes gentils commentaires,de savoir que meme lorsque je n'etais pas là tu es passeé me faire un petit bisou,ce blog et d'autres m'apportent aussi un peu de culture ou me redonnent le gout de lire comme celui de laura ou d'ecrire comme celui d'ambroise ou de dessiner et partager comme celui de monette ou tout simplement du plaisir
Alors tes ecrits sauvegarde les pour ne pas les perdre et ne te pose pas de questions pour l'instant bloguer nous fait du bien qui sait peut etre arriveront nous a une autre forme de partage ?,on m'aurait dit que je reunirais autour d'un dessin des commentaires de personnes de 3 continents :asie zhealy afrique kassoumay et l'europe monique ou toi sans entrer dans le detail rien que ca c'est magique
Gros bisous elisabeth
passe une bonne journeé merci pour tout
Écrit par : estelle | mercredi, 14 mars 2007
Bonjour Elisabeth.
Les mots, qu'on les dise ou qu'on les écrive ont souvent une vertu thérapeutique.
Et même s'il y a des râleurs qui affirment que les blogs sont une " thérapie de pauvre" , ils sont , à mon avis, liés à l'idée de l'accomplissement personnel permettant une mise en scène consciente du MOI qui se confirme ensuite face au visiteur du site.
On écrit , certes , pour soi- même, pour le plaisir d'écrire, mais aussi pour un retour, pour , des fois, recevoir des réponses qui aident à avancer , à aller au- delà de ses propres mots.
Voilà, j'ai été un peu trop bavarde. Sur un autre site on m'appelait " la sage" !!! C'est mon côté prof peut- être ;)
Je plaisante.
Bonne journée.
D.
Écrit par : Dana | mercredi, 14 mars 2007
ayé! j'ai ma guitare… !!! depuis le temps j'ai craqué pour uen petite guitare folk premier prixx (je débute!) maintenant je vais m'y mettre! je suis tres content!
Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 14 mars 2007
De découverte en découverte, de blog en blog. Des écrits, des formes, de la vie, des envies qui se transforment en partage et en échange.
(Y a certainement du constructif là dedans...)
Bien à toi, toujours au plaisir de te lire.
Écrit par : Ambroise | mercredi, 14 mars 2007
Mais encore heureux que tu poursuives ta route et j'espère que ce sera pour bien longtemps encore. Je fais partie des visiteurs qui passent très régulièrement (parfois tous les jours de la semaine) mais qui ne laisse pas toujours de commentaires parce que rien d'intéressant à dire à part que "c'est chouette ! ", "'c'est beau !", "c'est magnifique !", etc. Mais au moment où j'écris ça, je me dis que finalement ça coûte rien de le répéter, ça doit faire plaisir de lire ça. Alors, à très bientôt ! ;-)
Écrit par : Max | mercredi, 14 mars 2007
ambroise je ne peux jamais laisser de commentaires sur ton blog, a chaque fois ça m'ouvre le truc sur les ©
Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 14 mars 2007
La soeur de la petite pixie semble lasse et s'ennuyer sans sa maman, car elle ne relève plus le temps entièrement. A moins qu'elle n'arrive plus à lire les cadrans à cause du brouillard.
Écrit par : Dom | mercredi, 14 mars 2007
En effet, mon blog est aussi un point de rencontre entre bloggeurs !
Estelle : merci de tout coeur et continuons donc. Je ne vais pas arrêter. C'est grâce à Laura que je t'ai connue.
Max : merci également de passer, même s'il n'y a pas de commentaire à chaque fois.
Yoyostéréo : tu as été fidèle depuis bientôt un an et je te remercie beaucoup.
Ambroise : j'avais noté ton blog dès le début du lancement du mien, il y a un an. Et je t'ai retrouvée grâce à Laura chez qui je suis passée la première fois en été 2006. Car dans mes débuts de bloggeuse, j'avais fait une liste des blogs qui me plaisaient et Ambroise, tu es dans cette liste.
Annie : c'est l'ambiance familiale de ton blog qui m'avait attirée... et la douceur également.
Dana : je ne te connais pas encore mais je vais visiter ton blog bientôt.
Domie : c'est pour tes poèmes que je viens quelquefois te rendre visite.
MamieJessy : tu es venue sur mon blog car je mettais quelquefois des notes philosophiques. C'est toi la première qui est venue et je ne te connaissais pas.
Instantsmagiques : c'est toi le premier qui est venu sur mon blog mettre un jour un commentaire et j'ai continué à venir te rendre visite.
Maîtrechronique : c'est par ton frère, Quiet man, que je t'ai connu. Merci de tes visites.
Laura : je suis allée te visiter la première fois car je voyais souvent ton nom dans la page d'accueil de Hautetfort.
Monette : comme Ambroise, j'avais noté dans ma liste de blogs que j'aimais le tien. Et je venais quelquefois dans la semaine. Je t'ai retrouvée ensuite grâce à Laura.
Marie Christine : c'est toi la première qui est venue me rendre visite et j'ai continué.
Christian JULIA : c'est grâce à Marie Christine, il me semble que nous nous connaissaissons
Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 mars 2007
Dom : tu es revenue, je ne peux plus mettre de commentaires sur tous tes blogs (tu en as tellement). Tu les a tous fermés. Comment faire pour mettre des commentaires ?
Je pense que tu peux les rouvrir, sinon c'est donner raison à la personne qui te fait marcher.
Bernard : tu es venu le premier me visiter quand ton fils Cédric est tombé malade. Va-t-il mieux ce petit garçon ?
Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 mars 2007
Ah Dom, je ne savais pas où te voir : c'est vrai que c'est compliqué quand on arrive sur un blog où les commentaires sont fermés... :-(
Écrit par : Max | mercredi, 14 mars 2007
Sympa, cette réponse à chacun.
Écrit par : Laura | jeudi, 15 mars 2007
Elisabeth bonjour. Ton blog existe. Qu'en sera t-il demain? Que demain prenne soin de lui-même, si je puis dire, pour l'instant tu es là et c'est avec plaisir que je viens butiner en douce, même si je ne laisse pas souvent de commentaires. Tes notes musicales sont un vrai régal, et je te dis tout simplement merci.Bonne journée, El!
Hasta la vista!
Écrit par : Bona | vendredi, 16 mars 2007
Bonjour , je découvre ton blog fait de sentiments d'interrogations et surtout d'une belle sensibilité. Beaucoup se posent ce genres de questions , mais je reste persuadé que le fait d'avoir son blog n'est pas le fait d'un hasard , mais un message à laisser , une vie à complêter.A bientôt
Écrit par : jean marc | vendredi, 04 mai 2007
Bonsoir Elisabeth,
Je n'ai pas de réponse à une question comme la tienne, mais ce que je sais c'est que tes écrits touchent, éclairent, illuminent, interrogent et font voyager plusieurs parmi lesquels moi. Alors demain ? Aujourd'hui tes écrits vont à la rencontre de lecteurs qui y trouvent une part de rêve ou de vie.
Je t'embrasse. Bon week-end.
Amitiés
Malaïka
Écrit par : Malaïka | vendredi, 25 mai 2007
Je ne fais que passer, en coup de vente. Peu de temps pour me promener sur les blogs, hélas, entre répétitions et essayages des costumes j'ai peu de temps à moi.
Bises à toi
Écrit par : Martine | mardi, 18 mars 2008
Les commentaires sont fermés.