Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 janvier 2007

LE VENT SOUFFLE AU DEHORS

Homme si fort

Et si fragile à la fois

Arriveras-tu au port

Où je t'attends, moi,

Femme fragile au dehors

Mais si forte au dedans ?

Le froid glace mon sang

Le vent souffle au dehors

Je suis là, je t'attends

Arriveras-tu au port ?

Je regarde l'horizon

Rien ne bouge, rien.

Je me fais une raison

Je n'attends plus rien.

Femme fragile au dehors

Mais si forte au dedans

Le froid glace mon sang

Car le vent souffle au dehors.

Commentaires

Serait-ce un hymne aux femmes de pêcheurs ? Elles ont beaucoup de mérite, j'admire leur courage. Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 17 janvier 2007

Peut être, on peut le prendre comme un hymne aux femmes de pêcheurs.
Merci Marie.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 17 janvier 2007

il est beau ce poeme,,,

bizz

Écrit par : monette | mercredi, 17 janvier 2007

"Il viendra puisqu'il existe..."Merci.
Bonjour El!

Écrit par : Bona | mercredi, 17 janvier 2007

Un poème avec un refrain
Comme une joli chanson
Merci pour tes coms

Écrit par : laura | mercredi, 17 janvier 2007

Oui, un hymne aux femmes de pêcheurs, c'est aussi comme cela que je m'imagine tes jolis mots Elisabeth.
Agréable continuation.

Écrit par : Ambroise | mercredi, 17 janvier 2007

J'aime beaucoup cette balance et cette musique entre les mots.
femme/homme
dehors/ dedans
fragil/fort
sang/froid
A bientôt.

Écrit par : Marc | jeudi, 18 janvier 2007

Marc : très bien, nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses et nos forces, la vie va d'un extrême à un autre quelquefois. Merci Marc.
Merci Ambroise, Monette, Laura, Bona également.
Pour moi le port, dans ce poème, c'est mon foyer, ma maison mais on peut l'interpréter comme on veut.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 janvier 2007

le vent et le froid, des éléments qu'on se représente facilement ces temps-ci.
magnifique poème. chapeau.

Écrit par : Max | jeudi, 18 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.