Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 juillet 2024

PHOTOS NAISSANCE CIGALE HIER DANS MON JARDIN

cigale,insecte,naissance,sud,culture,jardincigale,insecte,naissance,sud,culture,jardincigale,insecte,naissance,sud,culture,jardin

Commentaires

Ça m’est arrivé de voir, non pas la métamorphose d’une cigale, mais de voir son exuvie. Par ailleurs une fois morte la cigale peut se conserver longtemps, j’en ai gardé une pour la montrer à mes petits enfants !

Écrit par : Dan | mercredi, 03 juillet 2024

C'est un moment un peu magique que de voir cette naissance. Il faut de la patience et ne pas trembler pour réussir une telle macro.

Écrit par : Chinou | jeudi, 04 juillet 2024

Chinou : il y avait du vent et les ailes bougeaient, j'ai dû attendre entre 2 coups de vent. Je suis arrivée au bon moment de sa naissance, c'est rare. Bon après midi.
Dan : dans mon jardin, les cigales mortes ne restent pas longtemps dans l'herbe à cause des oiseaux. Il y a 4 jours l'une d'elle était dans le skimmer de la piscine, elle s'était noyée. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 04 juillet 2024

Woaw, super observation Elisabeth. Là, elle est vraiment tout juste née celle-ci, elle n'a même pas encore ses couleurs.
Tu l'as vue s'envoler ?
Bises et bonne soirée.

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 04 juillet 2024

Pascale : non, je ne l'ai pas vue s'envoler, il y avait beaucoup de vent, elle se séchait encore, protégée par une dalle debout qu'on ne voit pas, mais sur la droite. Je passais par hasard déposer des déchets de végétaux et je l'ai vue, vite allée chercher mon APN. Bises et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 04 juillet 2024

Je n'ai jamais assisté à une telle naissance, cela doit être émouvant.
La semaine prochaine, j'irai dans le 04 les écouter chanter et m’enivrer du parfum de la lavande.
Bisous Elisabeth, bon week-end.

Écrit par : Praline | vendredi, 05 juillet 2024

Écrire un commentaire