Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 juin 2024

JUIN

Trop de pluie en juin rend le paysan chagrin.

Mai froid et chaud juin donnent pain et blé.

Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

(Photos des fleurs de mon jardin cette semaine).

citations,expressions,dictons,culture,mois,juincitations,expressions,dictons,culture,mois,juincitations,expressions,dictons,culture,mois,juincitations,expressions,dictons,culture,mois,juincitations,expressions,dictons,culture,mois,juincitations,expressions,dictons,culture,mois,juin

Commentaires

Froid ou chaud le mois de juin doit être pour vous un enchantement avec toutes ces fleurs !

Écrit par : Dan | samedi, 01 juin 2024

Dan : je compare les photos de cette année avec les photos des années précédentes. Cela varie un peu. L'année dernière je n'ai pas eu de fleur d'amaryllis. Je désespérais un peu. Et enfin cette année un des 3 bulbes dans ce pot s'est décidé à fleurir. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 juin 2024

Jolies fleurs et notamment celles des cactus Bonne soirée

Écrit par : Ulysse | dimanche, 02 juin 2024

Nos anciens ont toujours jardiné en fonction de la lune, des "saints de glace" et ont écouté la sagesse des dictons.

Écrit par : Chinou | dimanche, 02 juin 2024

Grincheux ou pas, l'année t'offre déjà de bien belles fleurs !
Bon mois de juin !

Écrit par : ABC | dimanche, 02 juin 2024

ABC : merci et bonne semaine !
Chinou : peut être, chez mes parents on ne m'a pas appris à jardiner avec la lune mais ça fonctionnait quand même. Bonne semaine.
Ulysse : je pouvais manquer les fleurs de cactus car je ne les vois que très mal de la fenêtre de ma cuisine.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 juin 2024

De très belles photos
Souhaitons que juin soit ensoleillé (mais pas trop chaud)
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 04 juin 2024

Eh bien l'avenir nous le dira, mais 2024 est une année très particulière sur le plan de sa météo.
Jolies tes photos.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 05 juin 2024

Pascale : merci pour mes photos. Je prends la météo comme elle vient, on s'adapte toujours plus ou moins. Bonne soirée et bises.
Béa : on peut toujours souhaiter qu'il ne fasse pas trop trop chaud. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 juin 2024

Je bade tes fleurs de cactées.
J'aimerais bien que mes belle-mère fleurissent un jour. Je crois que le climat montagnard soit un frein !!!!
Bises Elisabeth

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 07 juin 2024

Petits bonheurs : même dans ta véranda ils ne fleurissent donc pas... Dommage.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 juin 2024

Ce mauvais temps fait au moins des heureux "les jardins" et la végétation tout autour...
De la pluie il en faut et n'en déplaise à certains !
Bonne journée entre soleil et soleil...
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 11 juin 2024

Erika : l'herbe en ce moment est bien plus haute que les années précédentes, il a beaucoup plu depuis mars.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 juin 2024

Mes hortensias sont heureux, mais j'aimerais bien plus de soleil et moins de pluie

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 21 juin 2024

Écrire un commentaire