Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mai 2024

28 ème FETE DU RAT 2024 au village

Samedi après midi je me suis rendue à la 28 ème FETE DU RAT de mon village. 

Créée en 1987, Art Mixte est une association artistique et socio-culturelle, par et pour les habitants de Murviel-lès-Montpellier et d’ailleurs. Cette association crée et partage une dynamique culturelle, sociale et artistique, invitant chacun à s’exprimer et rêver. Cela se concrétise par la rencontre autour du théâtre, avec un brin de folie et de joie.

Pendant 3 jours, nous pouvons assister à des spectacles sur les places, dans les jardins ou les cours du village.

Théâtre, cirque, marionnettes, musique, divers jeux en bois, espace maquillage, petits et grands y trouvent de quoi se distraire.

J'ai assisté à une petite pièce de théâtre sur la place, près de l'église, dont le thème était : Ressusciter Jacques Brel. La jeune actrice nous a bien fait rire en chantant quelques chansons connues de Brel et en essayant de se mettre dans sa peau.

fête,festivités,cirque,théâtre,musique,jeuxfête,festivités,cirque,théâtre,musique,jeuxfête,festivités,cirque,théâtre,musique,jeuxfête,festivités,cirque,théâtre,musique,jeuxfête,festivités,cirque,théâtre,musique,jeux

 

Commentaires

C'est extra ces animations de village, mais dis-moi, pourquoi le nom "du Rat"? C'est amusant!

Écrit par : Colo | mardi, 28 mai 2024

J'allais poser la même question que Colo, pourquoi RAT ?

Écrit par : Dan | mardi, 28 mai 2024

Colo et Dan : RAT veut dire : Rencontres Ateliers Théâtre. Ce n'est donc pas le rongeur qui est nommé ici. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 mai 2024

...ah je comprends mieux, merci Élisabeth !

Écrit par : Dan | mercredi, 29 mai 2024

Merci pour ce merveilleux article sur la 28ème Fête du Rat ! Quelle belle initiative de la part de l'association Art Mixte de rassembler la communauté autour d'événements culturels si variés. Le mélange de théâtre, cirque, marionnettes et musique crée une atmosphère festive et accueillante pour tous les âges.

Écrit par : Sylvie | mercredi, 29 mai 2024

Sympa cette petite pièce de théâtre dans la rue
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 29 mai 2024

Bonjour EL j'ai un mal fou pour accéder à ta page Retour à la normale de ma tête depuis l'opération dans la boîte abdominale aux quatre réanimations cause extrémité faisant un noeud tout en se collant aux autres parties intestinales .Les fêtes de villages encore gamin en Gironde dans les années 55, les petites communes aux petits moyens où la plupart des administrés participent comme à Cour L'évêque en Haute Marne aux 120 habitants .

Écrit par : celadon7 | jeudi, 30 mai 2024

Béa : c'est la 1ère fois que je vais à cette fête. Bonne soirée.
Céladon : j'aime les fêtes de villages et de petites villes. J'en garde de bons souvenirs d'enfance.
Sylvie : j'étais avec ma fille et sa petite fille qui s'est bien amusée de cette pièce de théâtre. Et aussi elle a joué à faire de la pâte à modeler.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 30 mai 2024

j'aime ses animations qui donne de la vie aux villages...
Merci pour le partage.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 11 juin 2024

Erika : le week end dernier c'était Festa Fougassa, comme chaque année à la même époque. La fête du Rat revient chaque année également. Et début juillet, pendant 3 jours, il y a la fête de la Saint Jean. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 juin 2024

Écrire un commentaire