Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 mai 2024

J'AI REPRIS MA GUITARE AUJOURD'HUI

En hommage à un ami décédé il y a 5 semaines, qui avait la même passion pour la guitare que moi, (je l'ai connu de 1992 à 2006, puis perdu de vue. Son décès est très douloureux), j'ai repris ce jour ma guitare ( plus de 3 ans sans la toucher) et les partitions que mon professeur m'avait données entre 1989 et 1998.  Je mets ci-dessous, une vidéo que j'ai enregistrée il y a 13 ans (mettez le son au maximum pour écouter). J'ai appris seule en 1969, avec deux méthodes et beaucoup de travail tous les jours ou presque.


guitare,musique classique,guitare classique,guitare électrique,guitare folk,culture,études,partitionsguitare,musique classique,guitare classique,guitare électrique,guitare folk,culture,études,partitions

 

Commentaires

Vous rendez-là un bel hommage à votre ami, quant à votre maîtrise de la guitare j’aimerai bien savoir en jouer comme ça !

Écrit par : Dan | vendredi, 03 mai 2024

Dan : merci, j'ai appris seule et joué pendant 3 ans, puis j'ai arrêté pendant 14 ans. Je m'y suis remise à partir de 1987, toujours seule à l'aide de ces 2 méthodes. Ensuite j'ai décidé de m'inscrire dans une école de musique (de 1989 à 1998). Cela m'a permis de corriger quelques défauts dû à mon apprentissage solitaire. Ensuite, suivant des études à la fac de droit de 1999 à 2003, j'étais débordée, impossible de continuer la guitare. Je vais essayer de faire le deuil. Peut être que le fait de reprendre ma guitare va m'aider à surmonter cette triste nouvelle. La mort est cruelle... Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 mai 2024

Voilà qui est bien Elisabeth jouer d'un instrument est un enrichissante Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 04 mai 2024

Un bel et émouvant hommage . Tu as remis "le pied à l'étrier" et peut être cet ami disparu t'insufflera tout le courage et l'envie dont tu as besoin pour te remettre à égréner notes et mélodies.

Écrit par : Chinou | dimanche, 05 mai 2024

Chinou : merci, il m'avait soutenue dans mes études de guitare, justement, entre 1992 et 1998. Bon dimanche. Bises.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 05 mai 2024

Ulysse : merci beaucoup, je sais que tu aimes aussi cet instrument et que tu le pratiques. Bon dimanche, je passe sur ton blog.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 mai 2024

Bravo, c'est fort joli. Ton ami disparu t'entendra.
Une fois que le bout des doigts devient dur, tout remarche plus facilement, tu ne trouves pas ?
Bonne semaine Élisabeth

Écrit par : Colo | lundi, 06 mai 2024

Colo : merci beaucoup ! Le bout de mes doigts a perdu ses durillons, il faut qu'ils se reforment. Bonne semaine, bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 mai 2024

Bien bel hommage pour ton ami disparu !
Belle idée que de se remettre à la guitare.c'est bon pour le moral.
Il me faudrait faire pareil avec la peinture que j'ai abandonné à la retraite...
Bonne journée.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 07 mai 2024

C'est bien d'avoir repris la guitare en hommage à ton ami décédé
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 07 mai 2024

Erika : pas facile avec tout ce qu'il y a à faire dans une journée. Bon après midi, bises.
Béa : le plus difficile, c'est de s'y tenir car avec les blogs à visiter et fb, plus le travail de la maison et au jardin, les heures filent vite. Bon après midi, bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 mai 2024

Bonjour Elisabeth. Tu joues bien pour avoir appris seule

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 27 mai 2024

Ecureuil : oui j'ai appris seule pendant que je vivais encore chez mes parents. Puis 13 ans après mon mariage, je m'y suis remise. J'ai décidé ensuite de prendre des cours en 1989, et pendant 10 ans. Cela m'a fait du bien. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 27 mai 2024

Écrire un commentaire