Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 septembre 2023

IMMORTALITE

Exiger l'immortalité de l'individu, c'est vouloir perpétuer une erreur à l'infini (SCHOPENHAUER).

citation,expression,culture,auteur,personnalité célèbre,livre,psychologie

 

 

 

 

 

 

 

 

L'homme a besoin d'immortalité personnelle : s'ensuit il que cette immortalité existe ? En d'autres termes, l'homme est désespéré de faire partie d'un monde infini, où il compte pour zéro (Ernest RENAN).

citation,expression,culture,auteur,personnalité célèbre,livre,psychologie

Commentaires

Devant l'infini du temps et devant sa propre finitude, de l'homme, inventa la religion afin de rester dans cette ligne absolue !

Écrit par : DAN | samedi, 09 septembre 2023

Dan : ah oui ? A méditer ! bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 septembre 2023

Monsieur Ernest Renan, sachez que l'homme ne compte pas pour zéro et que, pour prouver qu'il a existé, il a bâti des pyramides, des temples, des cathedrales et j'en passe! Laisser quelque chose de soi-même pour prouver son existence. Gisèle

Écrit par : autobiographie | samedi, 09 septembre 2023

Gisèle : on a tous envie de laisser une trace de nous-mêmes, je pense. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 09 septembre 2023

mon rêve
mais je n'en dis pas plus, tant on ne comprend pas ce que j'écris,lis,fais
et çarenforce mon sentiment de solitude et ma peur
puisqu'on minimise mes galères
et ne souligne mes victoires

Écrit par : laura | dimanche, 10 septembre 2023

Nous sommes mortels mais nos atomes sont immortels ! Bon dimanche Elisabeth

Écrit par : Ulysse | dimanche, 10 septembre 2023

Entièrement en accord avec SCHOPENHAUER, la planète se porterait tellement mieux sans nous !

Écrit par : Pascale MD | lundi, 11 septembre 2023

C'est vrai que nous ne sommes pas grand chose dans l'Univers, juste de passage...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 04 octobre 2023

Les commentaires sont fermés.