Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 juillet 2023

REPAS ENTRE VOISINS CE SOIR

maison,voisins,fête,repas des voisins,fête des voisinsmaison,voisins,fête,repas des voisins,fête des voisinsCe soir a lieu la 16ème édition des repas entre voisins de mon lotissement. J'y participe depuis 2008. Aux voisins du lotissement se sont joints, au fil du temps, les voisins des voisins, les amis des voisins et quelquefois la famille des voisins.

Malgré 4 décès depuis 2013, nous continuons à nous rassembler chaque été.

 

 

Commentaires

Hmm, ça me met en appétit ! Cette 16ème édition ressemble plus à une fête entre amis. D'ailleurs, c'est probablement cela qui en explique la durée.

Bonne soirée

Écrit par : Xoulec | mercredi, 12 juillet 2023

Excellente idée cette réunion entre voisins, cela permet de se mieux connaître... alors que dans mon immeuble parisien, crois-moi, on ne se parle pas et même, horrible, on se salue à peine! Mais dis-nous: s'agit-il de poisson? Curieux! je ne retrouve plus mes lunettes! Bonne soirée ou plutôt, bon été! Gisèle

Écrit par : autobiographie | mercredi, 12 juillet 2023

Oui ! Partager un bon repas c'est super ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 13 juillet 2023

XOULEC : on se connait entre voisins depuis 1980, cela fait beaucoup. On s'entraide, on se prête des outils, on se donne un coup de main pour tout. En un mot, on est bien entre voisins. Bon après midi.
Gisèle : sur la 1ère photo, ce sont des Zézettes de SETE, une spécialité sucrée de la région de Montpellier, donc de SETE, que ma voisine fait à merveille chaque année. Je te mets le lien vers une des recettes, car il y en a plusieurs :
https://www.cuisineaz.com/recettes/les-zezettes-de-sete-99498.aspx
Bon après midi.
Gabray : oui d'autant qu'on se voit souvent en coup de vent. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 13 juillet 2023

A Berne, il y a chaque année en mai une soirée des voisins. La date est annoncée officiellement par voie d'affiches placardées aux quatre coins de la Ville fédérale par la mairie.
Dans la maison où j'habitais nous faisions plutôt de petites agapes improvisées.
J'ai regardé la recette des Zézettes, je suis bien tenté de me lancer…
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Écrit par : jeanjacques666 | vendredi, 14 juillet 2023

Je reviens pour manger des Zézettes, s'il en reste! Bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | vendredi, 14 juillet 2023

Jean Jacques : le repas de mon lotissement a été créé par mon voisin d'en haut qui invite les personnes depuis 2008. Il s'occupe de tout avec sa femme et un autre voisin qui dresse les tables dehors. S'il pleut, nous nous réfugions dans le garage de l'un d'eux, cela est déjà arrivé. Pour la recette des Zézettes, il y en a plusieurs, il faut choisir la plus simple, il me semble. Bon week end ! merci de votre passage.
Gisèle : on en mangerait tant qu'il y en a tellement c'est bon. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 juillet 2023

bonsoir et merci pour ton message
c'est un cochon de lait?

Écrit par : laura | samedi, 15 juillet 2023

Laura : c'est une ancienne photo, je ne me souviens plus très bien, c'était il y a plusieurs années.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 15 juillet 2023

Les amoureux indécents de la dive bouteille et quelques substances passablement illicites ont eu raison de l'institution de cette tradition dans mon quartier, c'est regrettable parce que la convivialité a disparu...

Écrit par : Agatheb2k | lundi, 17 juillet 2023

Agathe : dommage... dans mon village qui est entouré de vignes, un des participants à ce repas entre voisins est viticulteur et il a 84 ans. Son fils a repris les vignes et il était d'ailleurs au repas avec sa jeune épouse. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 17 juillet 2023

C'est chouette ces rassemblements entre voisins
Je m'entends super bien avec les miens. Depuis 4 ans que j'habite à Guéret... Je me suis même fait un ami (très cher à mon coeur)
Bizzz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 18 juillet 2023

Béa : contente pour toi pour cet ami très cher. Bises. Bonne fin de journée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 18 juillet 2023

Les gens du Sud avec l'accent , convivialité , galéjades comme au bon vieux temps sur tout le territoire des exceptions dans le centre point de réunion festive entre voisins , les jeunes nouveaux habitants sont entre eux les plus âgés aussi Nos voisins proches deux jeunes de 87 ans tlj au jardin , sur le tracteur jeanninne vient souvent pour faire régler son mobile , un service nous recevons des asperges une relation de bon voisinage avant il y avait des repas certains ont trop boissaillé se retrouvant plein saoul perdu cul padsu tête Depuis plus de mélange chacun chez soi et les poules seront bien gardées.Les aut voisins tu les connais point

Écrit par : celadon7 | mardi, 18 juillet 2023

Céladon : mieux vaut rester chez soi pour éviter les problèmes dont tu parles. Bonne fin de journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 19 juillet 2023

Sympa ces moments de convivialité.
Ici rien du tout que la plupart des gens qui y habitent sont des étrangers...
Bonne soirée.
Bisous

Écrit par : Erika | jeudi, 20 juillet 2023

je trouve ça bizarre d'illuster à tout prix... alors qu'avez-vous mangé de salé?
MON BLOG: j'ai visité:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2023/07/21/affiliation-monkey-digital-dans-la-colonne-de-droite-6453224.html

Écrit par : laura | dimanche, 23 juillet 2023

Laura : comme je suis sur Paperblog depuis une dizaine d'années et que les articles de mon blog passent sur Paperblog, comme ce site nous demande d'illustrer chaque note que nous publions, je mets automatiquement au moins une photo par article. On a mangé une paëlla faite par le voisin organisateur. Ensuite du fromage, de la salade et des glaces.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 juillet 2023

J'y suis aussi mais je n'ai plus le temps de m'en occuper

Écrit par : laura | dimanche, 30 juillet 2023

C'est agréable de se réunir autour d'un repas convivial lorsque l'on s'entend bien entre voisins

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 04 août 2023

Les commentaires sont fermés.