Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2023

HIBISCUS, TOURNESOL, PETUNIAS, LAURIER au jardin ce jour

plantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verteplantes,fleurs,jardin,jardinage,semis,main verte

Commentaires

J'aime particulièrement l'hibiscus mais tu as la chance (ou la sagesse) d'avoir conservé de très beaux pots de terre qu'on ne trouve nulle part maintenant! Tes vacances d'été comment bien car si tu pars ailleurs que dans ton jardin, tes jolies fleurs vont souffrir! (LOL). Bonne journée très agréable dans mon coin (Paris), Gisèle

Écrit par : autobiographie | mardi, 04 juillet 2023

Gisèle : je ne pars pas, je profite de mon jardin toute l'année. Les hibiscus m'ont été donnés par mes beaux-parents, vers 1985. 3 pieds qui ont bien pris car ils avaient fait 1 000 kms en voiture, mes beaux parents venant de la région de Lille. Bon après midi et profite bien du beau temps.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 04 juillet 2023

J'AI PHOTOGRAPHIé DES LAURIERS HIER dans la ville de mon 2 e cdi, avant-dernier jour

et

http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2023/06/13/fleurs-des-rues-de-campagne-le-5-juin-2023-6447491.html

Écrit par : laura | mercredi, 05 juillet 2023

Tu as encore de jolies fleursau jardin. Ici je n'ai pas grand chose. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 05 juillet 2023

Ecureuil : sur l'avant dernière photo, ils sont un peu fanés mais d'autres boutons vont éclore. Bonne fin de journée. Bises.
Laura : j'ai un laurier rose devant ma maison, le 1er que mon mari a planté dans les années 80. Ensuite il en a récupéré un dans un grand pot et il est maintenant du côté de la piscine. EN 1998 j'ai acheté un autre laurier rose qui se trouve au coin de la maison, près de la piscine et le blanc a été planté après, vers 2003 il me semble. Il faut les tailler en automne car ils prennent de l'ampleur mais il faut surtout mettre des gants car c'est toxique. Merci pour le lien. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 05 juillet 2023

Les tuiles canal sous le ciel bleu chantent le Sud avec l'accent En nôtre pays de Chambord la chaleur a empêché la pousse des semis floraux Les simples , sauvages pourtant habituées aux rayons solaires font triste mine .L'eau promise est venue tiges redressées les boutons floraux prêts à s'ouvrir .Cest emps d'orages le caquesiaux tournent su l'pelliau la soirté les guernazelles coassent .

Écrit par : celadon7 | mercredi, 05 juillet 2023

Voila de magnifiques photos de fleurs : j'ai adoré ! Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 06 juillet 2023

Coucou Elisabeth
On en prend plein les mirettes en faisant notre tour de jardin chez-toi. BRAVO ! car je sais le temps que demande les soins des fleurs.
Ton laurier blanc est superbe.
SUPERBE tout ça!
Belle fin de semaine à toi. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 06 juillet 2023

Céladon : tu a eu peur pour tes fleurs et l'eau est enfin arrivée chez toi : ouf ! Pas facile pour les jardiniers. Bonne fin de journée.
Gabray : c'est le moment de profiter de ce festival de fleurs. Bonne fin de journée.
Petits bonheurs : merci beaucoup, j'aurai du temps en hiver pour tailler tout cela car ça prend de l'ampleur. Bonne fin de journée et bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 juillet 2023

j'avais un laurier dans notre jardin du sud-ouest de 98 à 2001
je ne me souviens plus s'il est mort pendant la tempête de neige qu'on a eu alors qu'on déménageait en camionette ou en Haute-Loire(2001) , notre nouveau paysage

Écrit par : laura | samedi, 08 juillet 2023

Laura : normalement un laurier rose ou blanc survit jusqu'à moins 11 °. Je sais qu'en 1985 il a fait moins 12 ° dans ma région pendant 8 jours et tous les lauriers roses du coin ont gelé et sont morts.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 08 juillet 2023

Chez moi ce sont des althéas, un peu moins gros que l'hibiscus il me semble, mais superbes tout de même. Et il prolifèrent comme du chiendent !
Bises, bonne journée au frais si possible !

Écrit par : Praline | dimanche, 09 juillet 2023

certains demes 15 ou20 déménagements
ont été plus durs que d'autres
et le dernier pire que tous les pires

Écrit par : laura | samedi, 15 juillet 2023

Tu as un beau jardin fleuri
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 18 juillet 2023

mon blog: j'étais patraque depuis une semaine
j'ai repoussé la piscine une fois
mais j'y suis allée le lendemain
et après...

Écrit par : laura | dimanche, 23 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.