Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mars 2023

VU CET APRES MIDI : LE TROISIEME HOMME (film de 1949)

Le Troisième Homme (The Third Man) est un film britannique tourné en 1948 dans la ville de Vienne, en Autriche. Il montre l'état de la ville 3 ans après la Seconde Guerre Mondiale.

Ce film, réalisé par Carol Reed, sur un scénario de Graham Greene, est considéré comme l'un des meilleurs films noirs et a reçu le Grand Prix du Festival de Cannes en 1949.

La bande son est une musique originale d'Anton Karas, dont le Thème de Harry Lime eut un succès planétaire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Troisi%C3%A8me_Homme_(fi...

film,cinéma,loisirs,vienne,autriche,culture

film,cinéma,loisirs,vienne,autriche,culture

 

 

Commentaires

C’est vrai, dès que j’entends cette musique tout de suite ça me plonge dans ce film. IL y a un moment que je ne l’ai pas vu, de plus la télé et moi ça fait deux, alors je ne suis pas près de le revoir...

Écrit par : DAN | mardi, 28 mars 2023

Je n'ai jamais vu ce film
Je comprends que tu sois inquiète de ne plus voir la chatte Pomponnette qui venait depuis 4 ans dans ton jardin, et tous les jours. J'espère pour elle qu'il ne lui ai rien arrivé de fâcheux
Bisous Elisabeth et merci pour tes nombreux commentaires du jour

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 29 mars 2023

Béa : c'est aussi la 1ère fois que je vois ce film. Pour Pomponnette, je vais me renseigner auprès de ma voisine et voir plus loin vers le cimetière si quelqu'un l'a vue. Bises et bonne fin de journée.
Dan : je ne regarde jamais les après midi et comme les infos en ce moment me saoulent, j'ai changé de chaine et j'ai vu que c'était intéressant et poignant comme histoire. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 29 mars 2023

Une pure merveille ce film, j'espère que tu l'as aimé !
Je l'ai revu il y a peu moi aussi.
Bonne journée, soleil ici et le premier coquelicot

Écrit par : Colo | jeudi, 30 mars 2023

Colo : oui j'ai aimé, il tient en haleine jusqu'au bout. Bonne journée et bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 mars 2023

Oui, je comprends que tu aies eu envie de regarder ce beau film! Je l'ai vau à sa sortie (année...?) et je l'ai re-re-re-revu depuis à l'infini! La musique!!! Je l'ai dans ma t^te et je vais la réécouter puisque tuons la présente encore une fois. Bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | jeudi, 30 mars 2023

Coucou Elisabeth
Merci d'être venue chez moi pour m'annoncer que tu avais revu Pouponnette. Ouf !
Comme toi je consomme une cuillerée de miel chaque jour. En Creuse, nous avons du bon miel local.
Bisous du jeudi

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 30 mars 2023

Gisèle : je me souviens que j'entendais cette musique quand j'étais petite mais sans savoir que c'était une musique du film que mes parents, vu mon âge, ne m'ont jamais laissé voir. Bonne fin de journée. Bises
Béa : merci d'être repassée pendant que j'étais au jardin ce soir, à couper des branches par çi par là, de laurier tin, car il y en a trop. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 mars 2023

sur quelle chaîne?

Écrit par : laura | samedi, 01 avril 2023

Laura : c'était sur ARTE.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 01 avril 2023

J'ai lu et apprécié le livre de Graham Greene mais je ne crois pas avoir vu le film

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 05 avril 2023

Oh, j'ai vu ce film il y a fort longtemps.
J'aime bien aussi me replonger parfois dans de vieux films.
Bises

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 07 avril 2023

Pascale : c'était sur Arte et j'ai apprécié de voir ce film jamais vu.
Ecureuil : c'était une occasion pour moi de voir ce film. C'était poignant. Bon week end de Pâques ...

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 07 avril 2023

Les commentaires sont fermés.