Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 janvier 2023

DE LA MUSIQUE VITE

De la musique

Vite

De beaux sourires

Vite

Pour oublier le pire

Musique épidermique

Musique pacifique

Musique d'Amérique

Musique bucolique

Musique pathétique

Progressive

Primitive

Invisible

Accessible

Qui enjolive

Qui lessive

Qui enroue

Qui secoue

Qui éveille

Qui conseille

Martelée

Endiablée.

poésie,poème,poète,écriture,auteur,texte libre,musique

poésie,poème,poète,écriture,auteur,texte libre,musique

poésie,poème,poète,écriture,auteur,texte libre,musique

poésie,poème,poète,écriture,auteur,texte libre,musique

 

Commentaires

Ça c’est d’a musique,
De la vraie musique
Alors là pardon moi j’dis chapeau ça c’est champion
Écoute-moi c’t'air là hein qu’est-ce que tu m’dis d’ça !
C’est pas du bidon ni d’la guimauve ….etc etc

Écrit par : DAN | samedi, 28 janvier 2023

Oui, toutes les musiques que tu veux mais pas trop de rap s'il te plait. Castagnettes et guitare me rappellent ma jeunesse ;-)
Bon dimanche Elizabeth.

Écrit par : Chinou | samedi, 28 janvier 2023

Dan : merci pour ces vers que je reconnais. Bon week end et à demain pour visite de votre blog.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 28 janvier 2023

Chinou : j'ai du mal à aimer le rap, sauf quand l'artiste prononce bien ses mots. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 28 janvier 2023

inédit?

Écrit par : laura | samedi, 28 janvier 2023

Laura : oui, il faut que j'écrive de temps en temps un poème, au moins une fois par mois. Je me force mais ça vient de toute façon, heureusement.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 28 janvier 2023

La dernière photo : c'est mon classeur de partitions accumulées à l'Ecole de Musique de Saint Georges d'Orques, de 1989 à 1998. Je n'y ai pas mis les cours d'harmonie que j'ai suivis en 1993.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 28 janvier 2023

9L'accordéon, je l'ai détesté pendant toute mon enfance. Un peu sotte, je la trouve "populaire". Jusqu'à ce que j'entende une valse musette (pas plus tard que la semaine dernière! Impossible de te la faire écouter, je n'en ai pas les compétences techniques! Alors oui, de la guitare, pas mal! Bonne soirée en musique avant de commencer une semaine agitée! Bises, Gise

Écrit par : autobiographie | dimanche, 29 janvier 2023

https://www.youtube.com/watch?v=_h2TzZNCDsw
La musique sera la clef
l'Marco

Écrit par : Marcomuch | lundi, 30 janvier 2023

Gisèle : je n'aurais pas aimé jouer de l'accordéon. Par contre, quand j'avais 10-11 ans, vers 1960-1961, j'avais une copine de mon âge qui jouait admirablement de cet instrument, et elle jouait en public déjà à cette époque, pendant les kermesses paroissiales. Je l'admirais. A l'école de musique où j'étais inscrite pour la guitare entre 1989 et 1998, il y avait un professeur d'accordéon, mais il n'est pas resté longtemps, il sentait l'alcool, il buvait et il n'est resté qu'une année. Ma grand mère maternelle venait voir, dans les années 60, chez mes parents, une émission sur l'accordéon-musette, ce devait être le samedi après midi. Elle adorait cette émission qui devait lui rappeler sa jeunesse et les bals. Bonne semaine.
Marco : merci, je vais aller voir ton lien. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 30 janvier 2023

Marco : je me souviens de cette chanson, et je la chantais sur la plage à l'époque. Merci.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 30 janvier 2023

Bonjour Elisabeth,
Ce sont les castagnettes qui retiennent mon attention. Enfant j'en avais une paire, je ne savais pas trop quoi faire avec mais je m'amusais .... Tu vois j'avais complètement oublié.
Bises de belle fin de journée

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 31 janvier 2023

Jolie exposition d'instruments de musique, à défaut de l'écouter, chic! l'avoir sous les yeux. Bravo! Gisèle

Écrit par : autobiographie | mardi, 31 janvier 2023

Gisèle : c'est une photo que j'ai prise à Barcelone, un magasin d'instruments de musique dans une des rues. Bonne soirée.
Petits bonheurs : les castagnettes en photo sont un cadeau fait à ma fille. Elles viennent vraiment d'Espagne. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 31 janvier 2023

il faut?

Écrit par : laura | samedi, 04 février 2023

Laura : eh oui, au moins une fois par mois, il faut essayer d'écrire. C'est le minimum pour moi. Mais comme je te l'ai dit, ça vient quand même au bout d'un mois.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 04 février 2023

pourquoi?

Écrit par : laura | dimanche, 05 février 2023

Laura : si je ne fais pas un petit effort pour écrire un poème de temps en temps, je pense que plus jamais je ne le ferai ?

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 février 2023

le plus important est de faire cequ'on aime

Écrit par : laura | dimanche, 05 février 2023

Oui vite de la musique !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 09 février 2023

Joli poème pour évoquer la musique qui t'est chère.

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 mars 2023

Les commentaires sont fermés.