Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 mai 2022

DARIO MORENO


C'est un voyant la pub de l'huile d'olive PUGET que je me suis rappelé ce chanteur entendu à la radio dans mon enfance. Mes parents aimaient chanter. Ils faisaient partie d'une chorale et à la maison on aimait la musique. Je dois avouer qu'en voyant la pub je ne me souvenais plus du nom du chanteur. Avec le temps on oublie les noms. Mais tout m'est revenu ensuite quand j'ai su que c'était Dario MORENO. Ses autres succès me sont également revenu en mémoire.

chanteur,chanson,musique,années 60,45 tours,culture

chanteur,chanson,musique,années 60,45 tours,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Dario_Moreno

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth et grand merci pour ta visite chez moi et ton commentaire. Je me souviens bien de ce chanteur que ma maman aimait beaucoup. Dans ma famille on aime chanter. J'ai moi-même fait partie d'un chœur, mais c'était un tout autre répertoire, plus classique.
Bonne journée
Je t'embrasse

Écrit par : AnnickAmiens | vendredi, 27 mai 2022

C’est toute ma jeunesse cet artiste, et j’ai une anecdote à son propos, il a chanté « le brésilien » d’Offenbach, mais un autre chanteur a essayé de la chanter comme lui et cela s’est avéré impossible car au montage de la version de Dario Moreno, les passages où il respirait ont été coupés, résultat c’est impossible de la chanter comme sur son disque. N’oublions pas qu’à cette époque orchestre et paroles étaient enregistrés à part, résultat les paroles de Dario ont été « ciselées » pour correspondre exactement à l’orchestration.
Mais ça reste quand même un excellent chanteur !

Écrit par : DAN | vendredi, 27 mai 2022

Dan : merci pour l'anecdote, la respiration est importante quand on chante. Bon week end !
Annick : les années 60, à part la musique anglo-saxonne et yéyé, on pouvait y trouver de quoi se régaler quand même. Bon week end et bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 27 mai 2022

comme mon mari tu aimes la musique
mais tu n'as plus l'air d'en écouter

la musique, la chanson, la chanson, ce sont mes grand-mère

Écrit par : laura | dimanche, 29 mai 2022

Laura : j'écoute Musique classique quand j'épluche mes légumes.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 29 mai 2022

ma mère aimait beaucoup chanter et appréciait Dario Moreno. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 01 juin 2022

j'écoute des cd classique dans mon bain

Écrit par : laura | dimanche, 05 juin 2022

Cela me ramène à ma grand-mère paternelle qui l'aimait beaucoup
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 26 juin 2022

Les commentaires sont fermés.