Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mai 2022

LE JARDIN ET LE QUOTIDIEN

Quelques photos de fleurs au jardin, ce week end.

jardin,fleurs,plantes,arrosage,été,piscine,feuilles,fraises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,fleurs,plantes,arrosage,été,piscine,feuilles,fraisesjardin,fleurs,plantes,arrosage,été,piscine,feuilles,fraisesjardin,fleurs,plantes,arrosage,été,piscine,feuilles,fraisesjardin,fleurs,plantes,arrosage,été,piscine,feuilles,fraisesjardin,fleurs,plantes,arrosage,été,piscine,feuilles,fraises

Deux fois par semaine je récolte les fraises derrière ma terrasse.

J'arrose tous les soirs et je coupe les fleurs fanées ainsi que quelques mauvaises herbes.

Je balaye deux fois par jour les nombreuses feuilles du bourdaine qui tombent sur les dalles près du barbecue et de la piscine.

Jeudi 19 mai : j'ai mis en route la piscine avec mon fils, entre 15 h et 19 h. Rangement du matériel et nettoyage de la bâche mise à sécher au garage avant de la plier et de la ranger le lendemain.

J'ai pu me baigner pour la 1ère fois vendredi. Aujourd'hui il pleut, pas de bain.

Mes séances chez le kiné se terminent mercredi après midi.

Aujourd'hui, comme il pleut, je décongèle mon grand congélateur du garage en transvasant les denrées dans mon petit congélateur de la cuisine.

 

Commentaires

Un jardin joliment fleuri.
Joli ton figuier de barbarie. J'ai retiré les miens avec chiens en jeunes enfants, trop dangereux.
Et ton emploi du temps détaillé par le menu. Eh oui, du travail un jardin à entretenir.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 23 mai 2022

…tout savoir sur le jardin d’Elisabeth, ses fleurs ses plantes et surtout son travail, il est vrai que quand on aime le temps ne compte plus !

Écrit par : DAN | lundi, 23 mai 2022

Dan : c'est vrai que jour après jour il y a à faire pour ne pas être bousculé ensuite. Bonne journée.
Pascale : j'avais 2 figuiers de barbarie et j'en ai donné un à un ami. Par contre j'ai un cactus énorme qui est aussi dangereux car les piquants sont grands et font très mal si on en attrape un dans un doigt. Dans ce cas pour l'enlever la peau s'arrache et cela fait mal comme une piqure de docteur. J'en ai 3 autres petits dans des pots mais je vais m'en débarrasser si je peux aller les jeter dans la nature, car trop dangereux pour la déchetterie. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 24 mai 2022

Quel plaisir de voir ton jardin, un peu sauvage et si plein de variétés.
Tenir un journal est une excellente idée aussi, merci pour tout.

Si tu aimes les arbustes, le callistemon qui aime la sécheresse donne des fleurs superbes, genre brosse à biberon, tu vois?

Un beso, bonne semaine.

Écrit par : Colo | mardi, 24 mai 2022

Coucou Elisabeth,
Un plaisir ce petit tour dans ton jardin. C'est agréable "de zieuter" dans les jardins des copines du Sud et de voir ce que vous avez.
Je vois que tu parles de tes cactus et de la dangerosité. Mes figuiers de barbaries sont plantés dans des endroits inaccessibles et les agaves je coupe les pointes sur les lieux de passage.
Nous manquons d'eau et tout est sec déjà.
Bravo pour ton bel extérieur je sais le temps que cela demande. Douce fin de journée. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 25 mai 2022

Colo : j'ai eu un callistemon il y a 20 ans mais il n'a pas résisté, quelques années et il est mort. Je n'ai pas renouvelé l'expérience. Merci et bonne journée.
Petits bonheurs : encore de la sécheresse chez toi ? Cela est angoissant et donne bien du souci pour les habitants de ta région. Bon courage et bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 mai 2022

Toujours de jolies fleurs au jardin...
bonne soirée.
Bisous et merci de tes visites sur mon univers

Écrit par : Erika | samedi, 28 mai 2022

où mettre mon bégonia qu'on m'a offert?
et comment m'en occuper
sans balcon
ni jardin

Écrit par : laura | dimanche, 29 mai 2022

Laura : une plante a besoin de lumière pour vivre. Si tu ne fermes pas un volet dans la journée, met ton bégonia près de la fenêtre où ton volet n'est pas fermé ? Ou bien si tu as une fenêtre dans ta salle de bain, tu le mets dans ta salle de bains ?
Erika : merci, ce sont les meilleurs moments pour les fleurs. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 29 mai 2022

Bonsoir Elisabeth. Le jardin et la piscine demandent beaucoup d'entretien. Je connais ça aussi.

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 01 juin 2022

je ferme rarement les volets la journée
sauf pour quelqu'un qui vient
je ne laisse les fenêtres ouvertes que quand je pars peu de temps
pas quand je pars de 7 à 19h
pas de fenêtre dans la salle de bains, mais le voisin derrière le mur

Écrit par : laura | dimanche, 05 juin 2022

Ecureuil : jusqu'en 2007, je n'avais que le jardin devant la maison et un peu sur le côté? soit 250 m2. A partir de cette date mon mari et moi avons aménagé le reste, autour de la piscine et derrière la maison, soit 350 m2 en plus. Et donc double entretien. Bon week end.
Laura : à toi de voir suivant ce que je t'ai dit : il faut la lumière du jour à une plante.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 juin 2022

sur les 5 plantes que mon mari soignait
4 sont encore là 2 ans et demi après sa mort
donc...

Écrit par : laura | dimanche, 12 juin 2022

Tu as vraiment un beau jardin...

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 26 juin 2022

Les commentaires sont fermés.