Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mai 2022

DOUCE PLAGE OU NAQUIT MON AME (Paul-Jean TOULET 1867-1920)

Douce plage où naquit mon âme ;

Et toi, savane en fleurs

Que l'Océan trempe de pleurs

Et le soleil de flamme ;

Douce aux ramiers, douce aux amants,

Toi de qui la ramure

Nous charmait d'ombre et de murmure,

Et de roucoulements ;

Où j'écoute frémir encore

Un aveu tendre et fier -

Tandis qu'au loin riait la mer

Sur le corail sonore.

poésie,culture,écriture,vers,rimes,été,plage,océan

 

Commentaires

C’est de la poésie comme on n’en fait plus ça madame (rire)

Écrit par : DAN | vendredi, 20 mai 2022

Dan : peut être qu'on en fait encore, mais il faut bien chercher. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 21 mai 2022

quelle est ta plage Elisabeth?

Écrit par : laura | samedi, 21 mai 2022

Merci Elisabeth pour ce joli poème romantique Bon dimanche

Écrit par : Ulysse | dimanche, 22 mai 2022

poésie très sensuelle

Écrit par : les Caphys | dimanche, 22 mai 2022

Laura : la photo est celle de la plage de Frontignan où nous allions, les enfants et moi, dans les années 80 et 90. Ensuite nous avons eu la piscine et mes enfants devenus grands vivaient leur vie, ma fille avec son compagnon et mon fils ne voulait plus aller à la plage.
Ulysse : c'est pour ça que je l'ai choisi. Bon week end.
Les Caphys : et qui incite à aller à la plage. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 22 mai 2022

Joli poème et une photo qui ressemble aux plage de l'atlantique où nous serons prochainement...

Écrit par : Erika | samedi, 28 mai 2022

ton fils ne se baigne pas?
J'AIME PLUS L'EAU M'Y MOUILLER
que la plage

Écrit par : laura | dimanche, 29 mai 2022

Laura : l'année dernière mon fils s'est baigné 4 fois dans ma piscine...

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 29 mai 2022

C'est un joli poème. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 31 mai 2022

te baigne tu 50 fois par an
comme moi?

Écrit par : laura | dimanche, 05 juin 2022

Laura : je me baigne de fin mai à début septembre, en principe tous les jours. On peut dire presque 3 mois et demi de baignade, ce qui fait un peu plus de 90 jours de baignade.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 juin 2022

rentable, donc?

Écrit par : laura | dimanche, 12 juin 2022

Laura : c'est à cause de l'été 2003 que dans notre lotissement les piscines ont vu le jour, (c'est en 2001 que le tracto-pelle a creusé la future piscine de mes voisins derrière le mur de mon barbecue). Mon voisin du haut à gauche, cela fait 3 ans qu'il a installé une piscine enterrée. Nous sommes donc 4 propriétaires à avoir une piscine, sur 7 propriétaires. C'est donc rentable car je ne dépense plus d'essence pour me rendre à la plage. En une minute je suis dans l'eau.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 12 juin 2022

je te remercie de m'avoir fait profité de ta piscine
qui rafraîchit
mais c'est différent de la mer
que j'ai découverte à 25 ans
j'aime l'eau qu'ellle qu'elle soit
la voir
paysage
océan, rivière, lac etc.
la toucher
m'y baigner, même à 15 degrés
je ne suis pas trop plage
juste poser ses affaires
pas facile à Sète seule
et se rhabiller
toi, tu t'en es lassé
et puis nager à la piscine publique

Écrit par : laura | samedi, 18 juin 2022

Laura : comme toi, aller à la plage seule, laisser mes affaires sur le sable pendant que je me baigne, c'est impossible car personne pour me garder mes affaires. Donc pas question d'y aller seule.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 19 juin 2022

moi, j'en avais envie
et je me suis baignée
seule
pour la 1 ere fois seule en mer
mais j'espère pas la dernière

Écrit par : laura | dimanche, 19 juin 2022

Laura : c'est surtout que j'ai peur des vols sur les plages. A deux on peut aller à tour de rôle dans l'eau quand l'autre surveille, mais seule....

Écrit par : ELISABETH | lundi, 20 juin 2022

j'ai emmené le minimum : une serviette et un petit billet
je fais presque tout ce qu'on faisait à 2

Écrit par : laura | mardi, 21 juin 2022

Laura : je ne tenterai pas le diable.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 22 juin 2022

Les commentaires sont fermés.