Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 avril 2022

METTRE DU FOIN DANS SES BOTTES

Au temps des chaussures à la poulaine, dont la grandeur était proportionnée au rang de ceux qui les portaient, on garnissait ordinairement de foin les vides que les pieds ne devaient pas remplir dans ces chaussures. On emploie cette expression en parlant d'un homme devenu riche par des moyens peu honnêtes.

citations,expressions,culture,chaussures,foin,richesse

Commentaires

Une expression que je ne connaissais pas. Quant aux poulaines ça ne devait pas être facile de marcher avec ce type de chaussure, quoiqu’à notre époque, ce n’est pas plus facile de marcher avec des hauts talons…

Écrit par : DAN | vendredi, 29 avril 2022

Merci Elisabeth de nous faire découvrir cette expression quelle ne connaissais pas

Écrit par : Ulysse | samedi, 30 avril 2022

Dan : merci et bon week end. J'imagine marcher avec des hauts talons je ne sais pas moi-même.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 30 avril 2022

merci pour ta visite ; en ce moment, un peu moins sur les blogs. Je ne connaissais pas cette expression. Bises

Écrit par : Andrée | samedi, 30 avril 2022

j'ai cherché ce qu'étaient les poulaines

Écrit par : laura | dimanche, 01 mai 2022

Je ne connaissais pas cette expression. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 02 mai 2022

Je ne connaissais pas cette expression.
Mais qu'est-ce une poulaine? Merci Google pour la réponse !
Pas facile de devoir marcher avec ce style de chaussure...
Bonne journée

Écrit par : Erika | mardi, 03 mai 2022

Je découvre !

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 16 mai 2022

Les commentaires sont fermés.