Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 avril 2022

QUELQUES NOUVELLES du JARDIN

Les lilas sont fleuris devant la maison. Les lilas d'Espagne également. 

jardin,jardinnage,loisirs,plantes,lilas,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,jardinnage,loisirs,plantes,lilas,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains iris sont encore en fleurs depuis 15 jours (les blancs et les bleu foncé). Les bleus turquoise viennent de fleurir.

jardin,jardinnage,loisirs,plantes,lilas,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai taillé mes buis en début de semaine pour éliminer les chenilles nombreuses de la Pyrale du Buis. J'ai mis les déchets dans des sacs pour la poubelle grise (afin qu'ils soient brûlés).

J'ai éliminé les ronces qui poussaient dans ma haie de romarin afin de porter à la déchetterie les 2 grands sacs de déchets de végétaux, plus les verres, les piles, les ampoules, une vieille grille de barbecue et un sac d'habits avant que la déchetterie ne soit fermée pour cause de travaux sur la route d'entrée de mon village, entre le 1er mai et le 31 août. Travaux de voirie, création de dos d'âne, de piste cyclable et voie pour piétons, sur la départementale au niveau du nouveau lotissement, pour rendre cette portion de route plus urbaine.

Je cherche des plants de pétunias, mais je n'en ai pas trouvé. Peut être vais-je les commander sur internet puisque le risque de gel est passé.

J'ai tondu devant la maison et près du prunier. Il me reste à tondre en haut.

Depuis le 1er janvier j'ai compté 25 heures passées au jardin.

Commentaires

Beaucoup de temps passé au jardin à ce que je constate et de nos jours, et s’y adonner c’est aussi s’occuper d’écologie c’est toute une passion !

Écrit par : DAN | mercredi, 20 avril 2022

Dan : la nature fait que l'on est obligé de tailler, tondre, modeler la terre. On ne peut pas faire autrement sinon le jardin devient jungle et ce n'est pas beau du tout. Il faut y être toutes les semaines pour le plaisir des yeux ensuite. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 21 avril 2022

Les lilas commemncent à fleurir et c'est un enchantement.
Bon week end !

Écrit par : Bonheur du Jour | samedi, 23 avril 2022

Une heure de jardin et le jour sera serein ! Bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 23 avril 2022

Tu as un bien beau jardin, tout propret. Je vois que tu as aussi des valérianes?
J'aimerais en avoir dans mon jardin .... mais rien à faire.
Bises Elisabeth

Écrit par : Petits Bonheurs | samedi, 23 avril 2022

Il est bien entretenu ton jardin et bien joli...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 23 avril 2022

Vous avez eu une journée très chargée. Est-ce que vous avez penser à des plantes répulsives contre la pyrale ? Je sais que l’huile essentielle de menthe poivré fait partie des 11 huiles essentielles qui étaient sélectionné dans une étude de lutte contre la pyrale du buis . Peut être que planter de la menthe poivrée non loin des buis pourraient faire fuir les papillons, il n’ y aura donc pas de ponte et donc pas de chenilles (en théorie).
Bon weekend «éléctorale »

Écrit par : Sylvie | samedi, 23 avril 2022

Sylvie : depuis 2014, je mets des phéromones dans des pièges pour attraper les papillons de la pyrale du buis. Pour les chenilles, je ne fais rien car c'est dangereux de passer un insecticide, il faut mettre une combinaison. J'ai de la menthe dans mon jardin mais elle n'est pas proche des buis. Le plus efficace c'est le piège, depuis 8 ans, j'attrape beaucoup de papillons. Et en plus, je détruis les chenilles dès le début du printemps. Bien sûr, j'en oublie, car des oeufs il y en a tellement. Et ils sont si petits, mais mes buis sont en bonne santé, ils résistent bien. J'agis sur 2 plans : les chenilles (comme il a plu je n'ai pas pu terminer mon travail de destruction, et la poubelle grise était bien pleine avec ce que j'avais récolté pendant 2 h, je ne pouvais pas mettre plus de sacs fermés, car j'enlève aussi les petites branches mangées par les chenilles). Je continuerai la semaine prochaine s'il ne pleut pas. Et le piège est en place depuis un mois. Bon week end.
Béa : autant le faire bien, rien que pour l'esthétique, c'est plus agréable et la végétation pousse tellement vite qu'il faut agir.
Petits bonheurs : dommage que la valériane ne pousse pas chez toi. J'en ai donné plusieurs pieds à une amie, et ça se développe très bien, trop même. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 23 avril 2022

j'ai photographié les lilas près de mon 2 e cdi le jeudi avant les vacances avant le coid

Écrit par : laura | samedi, 23 avril 2022

Tu as de belles fleurs au jardin ! J'aime bien le lilas et les iris

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 01 mai 2022

Écrire un commentaire