Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 novembre 2021

TARTE AUX 9 FIGUES ET POMME

J'ai décongelé des figues cueillies cet été sur mes 2 figuiers, pour faire cet après midi une tarte, pour demain dimanche. J'ai battu un oeuf avec un peu de lait et 4 cuillères à soupe de cassonade que j'ai versé sur les figues. Cuisson 30 mn au four 200 °.

P1090672 TARTE FIGUES  13 11 21.JPG

 

Commentaires

C'est ma femme qui serait contente d'être à votre table, elle qui adore les figues, mais c'est un peu loin quand même !

Écrit par : DAN | samedi, 13 novembre 2021

Envoie la au Paradis, stp

Écrit par : laura | dimanche, 14 novembre 2021

Miam ! il en reste ?

Écrit par : ulysse | lundi, 15 novembre 2021

Ulysse : juste 2 parts (partagée en 6 hier). Bonne semaine.
Laura : elle a eu du succès avec mon fils et ma fille mais pas ma petite fille qui n'aime pas les figues, et pourtant c'est bon ! bonne semaine.
Dan : surtout que les figues sont gratuites. S'il fallait les acheter au kilo, ce serait assez cher (dans les supermarchés, d'ailleurs ce n'est plus la saison). BONNE semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 15 novembre 2021

ça donne trop envie, mais je suis comme ta petite fille. je ne suis jamais arrivé à aimer la figue. ce depuis enfant. Et pourtant je devrais, la figue est un fruit très ancien et plein d'histoire.

Écrit par : Sylvie | mardi, 16 novembre 2021

Miam ta tarte !!
Bisous Elisabeth et merci pour tous tes commentaires laissés sur mon blog

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 16 novembre 2021

je suis sûre qu'il y a des choses qu'on trouve bonnes, ta petite fille et/ou moi
et que tu n'aimes pas
chacun ses goûts

Écrit par : laura | samedi, 20 novembre 2021

Laura : je ne peux plus manger d'avocats, ni d'huitres. Je ne mange pas les figues fraîches non plus, il faut qu'elles soient cuites ou séchées, comme celles qu'on trouve dans le rayon fruits secs, comme les dattes, que j'aime.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 20 novembre 2021

Ta tarte devait être délicieuse. Cette année je n'ai pas mangé beaucoup dev figues. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 23 novembre 2021

les huîtres ne passent pas chez moi

Écrit par : laura | samedi, 27 novembre 2021

Laura : en 1971, au mariage de ma soeur en Bretagne, j'en ai mangé pour la 1ère fois de ma vie et je n'ai pas été malade. Ce n'est qu'il y a 25 ans que je ne peux plus en manger, ça ne passe pas non plus, ça me dégoutte en plus.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 28 novembre 2021

Les commentaires sont fermés.