Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 octobre 2021

QUELQUES CITATIONS

NEANT : le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant (Léonard de VINCI).

citations,culture,auteurs,expressions,blogs,livres,monde

 

NECESSITE : la nécessité est un mal, il n'y a aucune nécessité de vivre sous l'empire de la nécessité (EPICURE).

NIAIS : il y a des gens niais qui se connaissent et qui emploient habilement leur niaiserie (LA ROCHEFOUCAULD).

NUIT : chaque nuit doit avoir son menu (Honoré de BALZAC).

 

Commentaires

Si on commence à cogiter sur la première citation, celle de Vinci, tout comme celle d’un philosophe dont j’ai oublié le nom qui dit que le temps n’a jamais commencé et ne finira jamais, c’est la migraine assurée…

Écrit par : DAN | vendredi, 15 octobre 2021

Dan : on se demande ce qu'il y a derrière le néant et on ne trouve pas de réponse puisque c'est le néant qui continue, mais jusqu'où ? Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 16 octobre 2021

Et puis il faut faire le tri entre ce qui est vraiment nécessaire et le reste.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 16 octobre 2021

la semaine prochaine, le o?

Écrit par : laura | samedi, 16 octobre 2021

Selon Nietzsche, le néant n'est, que par la nécessité d'éxistence de l'Etre. J'aime bien le choix de vos citations. je ne sais si vous l'avez fait exprès, je vois quand même un lien entre les 4. D'abord le néant, qui selon moi véhicule l'idée d'abîme impénetrable,que l'on peut trouver dans l'imaginaire que l'on peut se faire de la nuit. La nuit, elle fait peur, c'est le noir sans fin,c'est le vide, c'est le "néant". La nuit induit la nécessité à l'Homme, de se questionner, de reflechir sur son lendemain, proche et lointain, la nuit c'est la fin de la journée, necessite de s'interroger sur sa propre fin,...et puis je crois que je dis des niaiserie!

Écrit par : Sylvie | dimanche, 17 octobre 2021

Sylvie : j'ouvre au hasard le livre de mes citations (j'ai d'ailleurs plusieurs livres de citations) et je choisis celles qui me plaisent sur le moment
Laura : non puisque j'ouvre au hasard le livre. Bonne soirée à toutes les deux.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 17 octobre 2021

ok

Écrit par : laura | jeudi, 21 octobre 2021

D'intéressantes citations...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 24 octobre 2021

Celui qui se fait passer pour niais ne l'est pas forcément.

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 30 octobre 2021

Les commentaires sont fermés.