Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 août 2021

DES FIGUES dans mes 2 FIGUIERS

Première récolte de figues début juillet. 6 pots de confitures faits par un ami.

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce jour je suis à la 3ème récolte de figues. La 2ème a permis de faire 4 pots de confiture.

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les donne car je n'ai pas encore essayé de faire de la confiture. Je verrai l'année prochaine, j'ai plusieurs recettes. J'ai juste gardé une vingtaine pour les congeler et faire des tartes cet hiver. J'en récolterai d'autres dans les jours qui suivent.

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

Commentaires

Coucou Elisabeth,
Super, et déjà mûres chez toi. Ici, elles commencent à peine à l'être. D'une région à une autre, et selon l'altitude, les récoltes ne se font pas au même moment.
Bises et bonne fin de journée

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 25 août 2021

Miam miam
Moi aussi quand on m'en donne je fais de la confiture , j'en congèle aussi pour les tartes
Bonne journée
Tes photos sont très belles
Bonne fin d'août

Écrit par : Golondrina63Auv | mercredi, 25 août 2021

Pascale : j'étais étonnée début juillet, elles avaient 3 semaines d'avance. Il faut cependant faire très attention en les cueillant (frelons ! les papillons et les oiseaux aiment aussi) Bonne fin de journée et bises, je passerai bientôt sur ton blog, j'ai eu la visite de plusieurs personnes aujourd'hui, pas eu trop de temps pour internet.
Golondrina : je crois que je vais me mettre à faire de la confiture ou tout au moins congeler les plus belles pour des tartes. Bonne fin d'août, bientôt la rentrée des classes. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 25 août 2021

Si j’habitais cette région je vous en demanderai bien quelques-unes car ma femme les adore et par chez nous ça ne pousse pas très bien !

Écrit par : DAN | mercredi, 25 août 2021

Quelle chance d'avoir un figuier aussi productif ! Je n'en n'ai pas encore vu à acheter. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 26 août 2021

Dan : le frère de mon mari qui habite près de Lille a planté un ou 2 figuiers il y a 20 ans. Je ne sais pas s'il récolte des figues. Je n'ai pas pensé à lui demander quand nous sommes venus chez lui. Bonne fin de journée.
Ecureuil : les 2 figuiers étaient aussi grands que mon bras quand on les a plantés au début des années 80. Ils donnent bien depuis presque 30 ans. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 26 août 2021

Je ne suis pas une fan de figues mais en revanche, j'aime en avoir au congélateur afin d'accompagner des viandes...
merci pour tes visites sur mon univers.
Bisous et bonne fin de seamine

Écrit par : Erika | jeudi, 26 août 2021

Bonjour Elisabeth
Nous avons 2 figuiers et beaucoup de figues mais toutes sont encore vertes ! (et pas bien grosses)
Tu me fais saliver avec ta belle récolte. Bises et bonne fin de semaine

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 27 août 2021

je n'aime pas trop les figues
je me gave de prunes, pruneaux, pêches, brugnons, pommes qui sont revenues
chez mon producteur
que je ne reverrais malheureusement pas avant la Toussaint peut-être

Écrit par : laura | samedi, 28 août 2021

Les commentaires sont fermés.