Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 août 2021

NICHOIR

J'ai acheté ce nichoir vide au mois d'avril 2019 pour décorer un arbre.

paille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspension

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pensais pas qu'un oiseau viendrait y nicher.......

J'ai découvert cet été, à l'intérieur, de la paille, des brins d'herbe, de la mousse et quelques plumes. Cela fait deux ans et demi qu'il est suspendu à un poteau de mon carport, à l'abri de la pluie. L'oiseau qui a choisi le nichoir se sentait en sécurité. 

J'ai souvent vu Pomponnette, la chatte qui vient tous les jours dans mon jardin (elle habite près du cimetière du village, au bout de ma rue), monter sur le toit de ma voiture qui est garée sous le carport. Pomponnette est une chasseuse de mulots, de rats, de sauterelles, de gekos, et d'oiseaux ! Elle avait certainement remarqué le va et vient de l'oiseau dans le nichoir mais il n'était pas possible qu'elle attrape le nichoir, trop loin du toit de la voiture.

paille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspensionpaille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspensionpaille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspension

Commentaires

Coucou Elisabeth,
Si ce nichoir est à demeure, les passereaux ont eu vite fait de le remarquer et de venir s'y installer pour faire leur couvée. En général dès le printemps suivent, tu as de fortes chances d'avoir un locataire.
Et alors, as tu pu voir les petits ensuite ?
Bises et belle fin de journée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 23 août 2021

Je ne connais pas ce mot carport

Écrit par : laura | lundi, 23 août 2021

quel joli nichoir ; et pour l'éden, Giono aurait pû écrire une histoire attachante. JE me suis si bien sentie dans les Baronnies. Bises

Écrit par : Andrée | lundi, 23 août 2021

Un havre de paix pour les oiseaux. Vous entendrez les petits quand il y en aura.

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 24 août 2021

Un nichoir pas commun de par sa forme, et c’est bien qu’un passereau puisse y nicher, si j’avais un jardin c’est certainement ce que je ferai aussi, mais je me contente de leur donner des graines enrobées dans une boule de saindoux quand le froid est trop vif pour eux !

Écrit par : DAN | mardi, 24 août 2021

Ton nichoir est original. J'en ai aussi quelques uns accrochés à mon albizzia, et ils semblent aussi avoir été occupés. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 24 août 2021

Pascale : je n'ai pas vu les petits, c'est que mon jardin est très calme. Bises et bon après midi.
Laura : il se trouve contre mon garage. A gauche de la maison et j'y mets ma voiture car je ne la rentre pas dans le garage.
Andrée : merci de ton passage, bises.
Bonheur du jour : il faut attendre le printemps prochain maintenant. Bon après midi.
Dan : nichoir acheté à Intermarché mais il est en vente sur Internet, il y a également d'autres modèles. Il a bien résisté à l'humidité et j'en suis contente. Je donne aussi des graines aux oiseaux mais de l'autre côté de la maison, à l'arrière, en hiver. Bon après midi.
Ecureuil : j'ai craqué quand j'ai vu ce nichoir en vente dans mon supermarché. Mon jardin est calme et c'est ce qui attire les oiseaux, en plus des haies, des graines que je leur donne et des arbres. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 24 août 2021

je l'ai vu bien-sûr
mais le mot, je ne le connaissais pas

Écrit par : laura | mercredi, 25 août 2021

J'adore !
Belle idée que d'installer des nichoirs, s'ils ne viennent pas faire leur nid, ils peuvent en revanche s'y abriter.
As-tu pu voir quel était cet oiseau ?
L'an prochain tu seras plus attentive car s'ils y ont été tranquilles, ils reviendrons c'est certain.
Bisous et merci du partage

Écrit par : Erika | jeudi, 26 août 2021

Erika : non je n'ai pas vu quel était l'oiseau, je n'avais même pas vu jusqu'à cet été qu'un oiseau y venait. Je serai plus attentive, tout en restant discrète, pour savoir si c'est un moineau ou pas. Bisous.
Laura : c'est le nom qui est sur le catalogue du magasin où on l'a acheté, sinon on peut dire : abri voiture.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 27 août 2021

C'est une belle idée et c'est charmant. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 27 août 2021

c'est un nom commun
mais j'ai rarement eu une maison
donc un carport
et maintenant, je n'ai plus de voiture

Écrit par : laura | samedi, 28 août 2021

Les commentaires sont fermés.