Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juillet 2021

QUELQUES CITATIONS ILLUSTREES avec mon ANTHURIUM ANDRAEANUM

OEIL :

L'oeil ne se voit pas lui-même, il lui faut son reflet dans quelque autre chose (William SHAKESPEARE).

Les peintres ne doivent pas oublier qu'en règle générale, l'oeil est un brave organe, sans malice, crédule, toujours prêt à ajouter foi à ce qu'on lui dit, si on le lui dit avec assez d'assurance (Samuel BUTLER).

Et qu'est-ce à votre avis que des yeux ? lui dit Monsieur de... . C'est, lui répondit l'aveugle, un organe sur lequel l'air fait l'effet de mon bâton sur ma main (DIDEROT).

OREILLE :

Les oreilles de l'homme sont mal défendues. On dirait que les voisins n'ont pas été prévus (Henri MICHAUX).

L'oreille est le sens préféré de l'attention. Elle garde, en quelque sorte, la frontière du côté où la vue ne voit pas (Paul VALERY).

citations,expressions,culture,plantes,fleurs,plantes d'intérieur,été,floraisoncitations,expressions,culture,plantes,fleurs,plantes d'intérieur,été,floraison

Commentaires

Intéressantes ces citations. Je ne m'en lasse pas.

Écrit par : Grand-Langue | jeudi, 08 juillet 2021

Je rebondis sur le manque de défense des oreilles, oui.
Il nous manque cruellement des "paupières d’oreilles", tu ne trouves pas ?
On peut rire à l'idée, mais....
Passe un bon été, pas trop chaud Élisabeth, un beso.

Écrit par : Colo | vendredi, 09 juillet 2021

Elisabeth j’adore le propos de Michaud Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 10 juillet 2021

"L'oeil ne se voit pas lui-même, il lui faut son reflet dans quelque autre chose"... ou dans un autre regard.
Bisous Elisabeth, bon dimanche.

Écrit par : Praline | samedi, 10 juillet 2021

je ne connais pas
Samuel BUTLEr

Écrit par : laura | samedi, 10 juillet 2021

Et si tout ce qui précède nous ramenait aux "trois petits singes de la sagesse " Bon week end Elisabeth.

Écrit par : Chinou | dimanche, 11 juillet 2021

Laura : je ne connais pas non plus, voici un lien explicatif :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Butler_(%C3%A9crivain)

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 11 juillet 2021

Chinou : quand les voisins font du bruit, malgré tout, on ne fait que les entendre. Bonne fin de dimanche.
Praline : ah oui mais ce n'est pas un miroir, le regard de l'autre, du moins pas toujours aussi clair qu'un miroir. Bon retour parmi nous. Bises.
Ulysse : tu peux choisir, bonne fin de dimanche.
Colo : pas trop chaud, en effet, mais ça me convient. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 11 juillet 2021

Bien vu !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 12 juillet 2021

Merci pour ces citations. Ton anthurium est joli avec ses fleurs en forme de coeur

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 13 juillet 2021

Ecureuil : il m'offre des fleurs, alors que pendant plus de 4-5 ans il n'avait que des feuilles.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 15 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.