Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 juillet 2021

AU JARDIN CE MATIN

Les figues sont déjà mûres depuis 10 jours, elles sont en avance d'un bon mois cette année.

fleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleurfleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hibiscus sont nombreux dans mes 3 arbustes.

fleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleurfleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleurfleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réussi à garder ce pied de petits pétunias, durant l'hiver, au garage. Une chance car j'avais deux pieds et l'autre n'a pas résisté.

fleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une plante grasse que j'ai achetée il y a 3 ans au supermarché va fleurir. Son nom est ECHEVERIA NEON BREAKERS.

fleurs,plantes,pétunias,hibiscus,fruits,figues,été,saison,chaleur

Commentaires

Superbe jardin

Me voici de retour.
Bisous Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 05 juillet 2021

Coucou Elisabeth,
Oh super, déjà les Figues. Par ici, elles ne sont pas si avancées, mais nous sommes un peu en altitude et il y a bien 15 jours de retard avec les arbres de la vallée.
Même les Hibiscus ne sont pas encore fleuris.
Super le floraison de ta plante grasse.
Bises et désolée pour les complications à commenter sur ekla.

Écrit par : Pascale MD | lundi, 05 juillet 2021

Des figues et des fleurs voilà un jardin des plus éclectique, par contre le nom des grandes fleurs n’est pas indiqué !

Écrit par : DAN | lundi, 05 juillet 2021

PS : Ceci est mon dernier commentaire car je serai absent de la toile en juillet et août. Vu que je n’ai pas de smartphone ni d’ordinateur portable il me sera impossible d’aller sur internet pendant cette période. Bon Mois de Juillet et d’août Elisabeth

Écrit par : DAN | mardi, 06 juillet 2021

Je reviens sur la toile et ai beaucoup de temps et de visite à rattraper !
Tarte figues, noix miel Miam !!

Écrit par : Chinou | mardi, 06 juillet 2021

Coucou Elisabeth,"
C'est vraiment le vrai Sud chez-toi. Chez-moi c'est le "Sud Montagnes".
Les premières figues du jardin n'ont rien donné. Il a fait froid tard. Il nous faudra attendre la deuxième récolte et pour le moment elles sont petites et vertes.
J'adore ce fruit qui fait tant de bien.
Tu as un beau jardin. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 06 juillet 2021

Les figues me tentent !

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 06 juillet 2021

L'Ibis n'est pas un cousin de l'hibiscus , les figues sont le régal de ma moitié , fraîches. je les préfère séchées ou en confitures faîtes chez nous , celles du commerce sont trop sucrées nous gardons les géraniums en pots ou en arrachis en botte serrée dans un journal tête en bas , au printemps pour les potées nous prélevons des boutures mises en godets et sous tunnel , pour les pieds arrachés : taille et mise en pots à l'abri .

Écrit par : celadon7 | mardi, 06 juillet 2021

Dan : les fleurs sont des hibiscus, sinon la plante de la dernière photo, je ne sais plus le nom.... je vais chercher dans mes dossiers images.
Céladon : je préfère les figues sèches, et en confiture un peu moins, et pas du tout fraîches. Les géraniums sont bouffés depuis 10 ans par un papillon, je n'en achète plus car ils meurent au bout de quelques jours.
Bonheur du Jour : je viens d'en cueillir 30 (j'ai fait le tri car beaucoup sont trop molles et ouvertes, mangées par les oiseaux). Celles tout en haut des 2 arbres, impossible de les avoir, il faudrait monter sur une échelle, je n'ose pas, j'ai le vertige.
Petits bonheurs : je vais essayer de congeler les plus belles mais il faut faire un deuxième tri, trop de figues sont déjà trop molles, mangées ou ouvertes, pas bon pour la congélation.
Chinou : ne faisant pas de confiture, ne les mangeant pas telles que, je vais essayer d'en trouver des bonnes pour les congeler et faire une tarte à l'automne, on peut les garder 6 mois maxi au congélateur. Il faut les choisir et ce n'est pas facile, il y a des guêpes, des punaises qui tournent autour et impossible pour moi d'avoir celles à mi-hauteur et en haut, je ne monte pas sur un escabeau.
Pascale : j'arrive à commenter, c'est bon, malgré les problèmes.
Béa : merci de ton passage et bon retour sur les blogs et fb.
Bonne soirée à tous.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 06 juillet 2021

Dan : merci et bonnes vacances, profitez bien de tout. J'ai trouvé le nom de la plante grasse, je l'ai ajouté sur la photo.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 06 juillet 2021

Les figues j'en fais la confiture qui acompagne le foie gras
Tu es fleurie toi aussi
C'est agréable c'est un complément qui embellit la vie qui n'est pas si drôle depuis qq temps
Bonne soirée
Merci pour ton passage chez moi

Écrit par : Golondrina63Auv | mardi, 06 juillet 2021

des problèmes au travail

Écrit par : laura | mercredi, 07 juillet 2021

malade depuis

Écrit par : laura | jeudi, 08 juillet 2021

Laura : ce sont les vacances depuis 2 jours.... tu commences mal tes congés, c'est triste. Soigne-toi bien, reposes-toi, et vois le médecin si tu as besoin.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 08 juillet 2021

Golondrina : bonnes vacances et merci de ton passage.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 08 juillet 2021

ça m'arrive maintenent à chaque vacance
et quand je m'éloigne trop de mon alimentation habituelle surtout le soir*

Écrit par : laura | samedi, 10 juillet 2021

Bonsoir Elisabeth. Tes figues sont superbes et me font envie. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 13 juillet 2021

Ecureuil, il n'y en a plus, que des squelettes sans chair..... il fallait faire vite pour les cueillir. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 15 juillet 2021

Ouah ! Les figues déjà mûres... elles sont en avance car ici elles sont encore toute petites !
De jolies fleurs dans ton jardin.
Bisous et merci du partage

Écrit par : Erika | dimanche, 18 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.