Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juin 2021

JUILLET

Juillet sans orage

Famine au village.

Petite pluie de juillet ensoleillé

Emplit caves et greniers.

Qui veut beaux navets

Les sème en juillet.

Les jours de fête :

Le 2 : s'il pleut à la Visitation

Pluie à discrétion

Le 3 : à Saint Anatole

Confiture dans la casserole.

Le 13 : quand reviendra la Saint Henri

Tu planteras ton céleri.

Le 20 : à la Sainte Marguerite, pluie

Jamais au paysan ne sourit

Mais pluie à Sainte Anne,

Pour lui c'est la manne.

Le 21 : quand il pleut le jour de Saint Victor

La récolte n'est pas d'or.

Le 22 : s'il pleut à la Sainte Madeleine,

Il pleut durant six semaines.

Le 25 : si Saint Jacques est serein,

L'hiver sera dû et serein.

Le 26 : pour la Sainte Anne, s'il pleut,

Trente jours seront pluvieux.

citations,expressions,dictons,été,juillet,saisons,culture

 

 

 

Commentaires

Eh bien ! ! Je ne savais pas qu’on pouvait dire tout ça à propos du mois de juillet !

Écrit par : DAN | mercredi, 30 juin 2021

Un mois de juillet que je découvre, en dictons... Souhaitons que juillet soit juste comme il faut, ni trop ni trop peu, amitiés, meric, JB

Écrit par : jill bill | jeudi, 01 juillet 2021

le 30juin,laura se vaccine
le 1 er,laura a 51 ans

Écrit par : laura | jeudi, 01 juillet 2021

Laura : tu te vaccines ??? Bon anniversaire ! je te l'ai souhaité également par ailleurs. Bon après midi.
Jill : on prend ce qui vient, nous ne sommes pas maîtres du temps. En tout cas juin et mai ont été humide. Bon après midi.
Dan : je ne saurais pas disserter non plus de cette façon, bien que quelques uns de mes ancêtres étaient paysans, mais pas que, j'ai aussi un ancêtre Garde Champêtre, et un autre boulanger. Si on est proche de la nature, on peut essayer de noter ce qui se passe chaque jour de juillet, mais on a souvent autre chose à penser. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 01 juillet 2021

Je me vaccine,oui,pourquoi cette forte interrogation?

Écrit par : laura | vendredi, 02 juillet 2021

Laura : je pensais que cela se ferait beaucoup plus tard ... mais ton médecin te guide je pense. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 02 juillet 2021

Je ne connaissais pas ces dictons et proverbes. Bonne fin d'après-midi. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 02 juillet 2021

Ma pharmacienne(plus fiable , je pense que la dépêche et plus sympa que mon médecin), avant de me vacciner(1 dose de Moderna) pour mon âge
m'a dit que le délai après mon covid était passé de 3 mois à 2 mois
ton info date ...du 31 mai,la mienne du 30 juin

Écrit par : laura | samedi, 03 juillet 2021

Laura : d'accord... les infos changent au fil des semaines. Merci.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 03 juillet 2021

Ca été compliqué pour la pharmacienne
de me sortir
mon passeport sanitaire européen

Écrit par : laura | samedi, 03 juillet 2021

Laura : c'est compliqué car nouveau.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 04 juillet 2021

je n'ai rien demandé
c'est mon pass sanitaire

Écrit par : laura | samedi, 17 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.