Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juin 2021

AU JARDIN CETTE SEMAINE

Après avoir passé l'après midi à mettre en service la piscine jeudi dernier, le temps est devenu estival. Les baignades ont commencé.

Tous les soirs je suis au jardin, je taille, je coupe, je surveille, je balaye les feuilles qui tombent nombreuses sous mon bourdaine, et j'arrose les plantes qui ont très soif sous le soleil de plomb.

Aujourd'hui j'ai récolté les fraises tôt le matin, à l'ombre (il a fait 31 ° hier). Il s'agit de la 11ème récolte de l'année.

La rhubarbe se développe bien au fond du jardin.

jardin,jardinage,été,chaleur,plantes,fleurs,légumes,fruits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lavande fait le bonheur de tous les insectes butineurs.

jardin,jardinage,été,chaleur,plantes,fleurs,légumes,fruits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les aloés vera ont terminé leur floraison, j'ai coupé leurs tiges hier soir.

Les lilas d'Espagne et les tritomas demandent aussi une coupe au fur et à mesure de la disparition des fleurs.

jardin,jardinage,été,chaleur,plantes,fleurs,légumes,fruitsjardin,jardinage,été,chaleur,plantes,fleurs,légumes,fruits

Commentaires

Si je suis fort occupé par mes recherches sur l’histoire du Havre, je constate que vous-même passez du temps dans votre jardin, on peut alors dire que nous cultivons tous les deux une passion qui nous prends du temps.
Bon jardinage Élisabeth !

Écrit par : DAN | mercredi, 09 juin 2021

Dan : c'est sûr il faut être au jardin tous les jours pour surveiller ce qui s'y passe. J'ai honte car cela fait 3 semaines que je n'ai pas tondu en haut du jardin, et ça se voit.... mais trop de choses à faire et le soir, fatigue, c'est normal. Merci et bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 09 juin 2021

Tu as de belles fleurs au jardin. Moi aussi j'ai rouvert la piscine mais je n'ai pas encore réussi à me baigner. L'eau est trop froide. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 09 juin 2021

Je cherchais justement le nom de cette fleur vue à divers endroits par chez nous et je découvre que ce sont des tritomas.
Je coupe moi aussi les valérianes après floraison afin de booster la prochaine floraison...
C'est bien agréable de pouvoir profiter d'un bout de jardin !
Bonne fin de semaine.
Bisous et merci de ta visite sur Sigean

Écrit par : Erika | jeudi, 10 juin 2021

Erika : les valérianes prennent de l'ampleur, leurs tiges sont très hautes. Il y en a beaucoup en bas de mon jardin. Je coupe à raz quand elles ont terminé de fleurir. Bises et bonne fin de journée.
Ecureuil : à 23 °, je tente, et hier elle était à 25 °, ce qui est bon pour moi. Mais ça va venir pour toi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 10 juin 2021

AVANT MON OPERATION HIER
J'AI FAIT 2 KM à LA PISCINE... REOUVERTE mercredi
En Bretagne, je suis sûre que tu te baignais à 23, loll

Écrit par : laura | vendredi, 11 juin 2021

Chère Elisabeth,

Ta rocaille de lavandes est superbe et les butineurs doivent s'y sentir comme dans un garde-manger !
Ici les fraises commence à peine à rougir...

Bon week-end - comme dans un four ensoleillé.
Pierre.

Écrit par : Geontran | vendredi, 11 juin 2021

Laura : je me baignais tous les jours en Bretagne, sauf jours de pluie, malgré l'eau très fraîche. J'aimais tellement la mer. Je t'envoie un mail.
Géotran : avec le romarin et le thym, plus les fleurs de mon bourdaine, ils sont nombreux à venir butiner. Je dois cueillir les fraises ce soir à la tombée du jour, pour cause de four, comme tu dis, arroser et couper les tiges de valériane, avant d'aller me coucher. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 12 juin 2021

sauf jours de pluie, pourquoi?

Écrit par : laura | samedi, 12 juin 2021

Laura : aller à la plage les jours de pluie, il fait très froid et c'est triste, on ne pourrait pas mettre ses habits au sec. Etant enfant, cela aurait donné plus de travail à ma mère et quel intérêt d'attraper froid ? Du coup on allait faire les courses à la ville voisine et après on jouait à des jeux à l'intérieur.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 juin 2021

je n'ai pas connu de vacances dans mon enfance en famille
donc quand je suis maintenant, au bord de l'eau, je me baigne à tous prix

Écrit par : laura | lundi, 14 juin 2021

Laura : même quand il fait 16 ° de température extérieure à la plage et qu'il pleut ? Glagla, c'est bon pour attraper un bon rhume !

Écrit par : ELISABETH | lundi, 14 juin 2021

si c'était ma seule possibilité de baignade, peut-être

Écrit par : laura | dimanche, 20 juin 2021

Les commentaires sont fermés.