Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2021

JUIN

Le temps qu'il fait en juin le trois

Sera le temps de tout le mois.

Beau temps en juin

Abondance de grain.

Eau de juin

Ruine le moulin.

Juin froid et pluvieux

Tout l'an sera grincheux.

(photos personnelles de fleurs de cactus de mon jardin, et qui ne durent qu'une journée).

 

citations,expression,dictons,culture,juin,été,saison

citations,expression,dictons,culture,juin,été,saisoncitations,expression,dictons,culture,juin,été,saison

Commentaires

Rohhh trop beau les fleur de cactus ! ça fleurit tout les ans ?

Écrit par : Gilsoub | lundi, 31 mai 2021

Gibsou : tous les ans à la même époque ces cactus fleurissent. Cactus donnés par une voisine. Ils se transforment d'année en année, font de nouvelles boules qui fleurissent. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 31 mai 2021

Bonjour Elisabeth,
Tu sais peut-être que j'aime beaucoup les cactées alors je suis en grande admiration devant ces fleurs. Est-ce les fleurs de coussins de Belle-mère ?
J'ai trois grosses mais c'est la chaleur qui manque ici. Nous sommes plus dans les montagnes.
Bon espérons un bon mois de Juin tout de même !
Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 31 mai 2021

J'attends donc le trois juin avec impatience !
La géométrie de tes fleurs de cactus est splendide.
Amitiés de cœur de printemps.
Pierre

Écrit par : Geontran | lundi, 31 mai 2021

Alors si je comprends bien, tout l'an sera grincheux ;-( Ah non alors, 2020 c'était déjà beaucoup à supporter !
En tous cas, magnifiques ces fleurs de Cactus, j'adore.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 31 mai 2021

Evidemment les proverbes d'antan ne sont pas toujours d'actualité maintenant
Mais comme toi je les aime bien , à la camapgne , je m'en nourrissais en laissant traîner mes oreilles lors des veillées avec les anciens
Tout cela n'est plus, veiller, ça veut dit quoi de nos jours ?
Bonne fin de mai
Accueillons juin comme il se doit et retenons le meilleurs !:)

Écrit par : Golondrina63Auv | lundi, 31 mai 2021

Petits bonheurs : oui je pense que c'est ce qu'on appelle les coussins de belle mère, tu les vois en-dessous des fleurs. Espérons que juin sera meilleur que mai en tout cas ! bonne semaine.
Géontran : tout dépend dans quel coin de france on habite. Normalement jeudi 3 il devrait faire beau dans mon sud. Mais ailleurs, je ne sais pas. Bonne semaine.
Pascale : en effet ces fleurs sont magnifiques et ressemblent à des torches allumées. Bonne semaine.
Golondrina : je n'ai pas connu les veillées d'antan, nous avons eu la télévision quand j'avais 7 ans.... Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 31 mai 2021

Mieux vaut avoir un bon appareil photo et qui fonctionne bien le jour où ces fleurs s’épanouissent, sinon on n'a plus qu'à attendre l'année suivante !

Écrit par : DAN | lundi, 31 mai 2021

Nous espérons tous que juin sera plus clément que le mois de mai ...Merci pour ta fidélité à mon blog... Bonne soirée chère amie...

Écrit par : Chantal | lundi, 31 mai 2021

Très jolies ces fleurs de cactus, assorties à ton fond de blog :-)
Les dictons ne sont plus très vérifiables... l'ont-ils été un jour ?
Grosses bises, belle journée chaude et ensoleillée.

Écrit par : Praline | mardi, 01 juin 2021

je reconnais cette photo

Écrit par : laura | mardi, 01 juin 2021

Coucou Elisabeth, je viens un peu au pif, comme je le faisais avant d'aller sur FB puisque je reviens sur les blogs. Je n'aime pas trop les cactus mais cette fleur est jolie, ne serait-ce par sa couleur mais aussi par sa forme ! J'espère que ton dernier proverbe ne va pas s'appliquer car on a vraiment besoin de beau temps !! GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 01 juin 2021

Oh là, là, ici on annonce des orages pour le 3 juin, c'est affreux pour le potager!!!
Mais tes fleurs de cactus sont superbes, merci!!!

Écrit par : Colo | mardi, 01 juin 2021

Ces fleurs sont magnifiques... dommage qu'elles ne durent qu'une journée, mais sur tes photos elles dureront plus longtemps. :)
Merci pour tout, Élisabeth. Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 02 juin 2021

Il y a aussi... Juin, ton soleil, ardente lyre... La Chanson du mal aimé et ses plus belles strophes o:) (la finale). C'est vrai que nous sommes censées avoir maintenant les plus belles soirées de l'année...

Écrit par : Pivoine | mercredi, 02 juin 2021

Faut être dans les tout premiers commentateur pour avoir une réponse (rire)

Écrit par : DAN | mercredi, 02 juin 2021

Dan : je me laisse aller, je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment. Je guette chaque année l'arrivée de ces fleurs, elles se préparent une semaine à l'avance et il me faut passer au bon endroit du jardin et donc y aller presque tous les jours, pour avoir le bonheur de voir les fleurs quand elles sont ouvertes. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 02 juin 2021

Chantal : cela dépend de la région dans laquelle on vit. En ce moment dans le sud nous avons moins chaud que dans le Nord et en Belgique, c'est un comble. Bonne soirée et merci de ton passage.
Praline : tu as de la chance de pouvoir te promener sans avoir le nez qui coule ah ah ah, le mois de mai est dur pour moi qui suis allergique au pollen, surtout graminées. Bonne soirée. Bises.
Laura : merci... pas facile de tenir des blogs et des facebooks en même temps...
Claire : merci de ton passage sur mon blog ! bonne soirée et à bientôt pour la suite de tes aventures.
Colo : il a plu hier soir..... triste mois de juin, il va pleuvoir samedi et dimanche. Bonne soirée.
Quichottine : merci de ton passage et bonne vente de tes recueils ! bises.
Pivoine : je ne connais pas ce poème ou cette chanson ? Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 02 juin 2021

Bonjour Élisabeth, d'abord merci pour tes visites, et tes mots lors du décès de ma fille, eh bien le trois juin ça fait 60 ans de mariage, et il faisait beau, mais nous n'avons rien fêté, nos pensées en notre cœur trop tristes, bises et bon mardi

Écrit par : Marisarah | mardi, 08 juin 2021

Marisarah : je te comprends parfaitement, le décès est encore trop présent dans ton coeur, il faut bien plusieurs années pour apaiser la peine, sans l'oublier cependant. Bon courage, le deuil est long, et c'est normal. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 08 juin 2021

Beau billet de juin tout fleuri
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 08 juin 2021

Belles fleurs éphémères.
Contente d'être en juin même si le temps est contrasté. Bises

Écrit par : Durgalola | mardi, 08 juin 2021

Tes fleurs de cactus sont très belles. Pour le moment juin est ensoleillé. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 09 juin 2021

Les commentaires sont fermés.