Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 janvier 2021

ETRE BON

Quand nous sommes heureux, nous sommes toujours bons ; mais quand nous sommes bons, nous ne sommes pas toujours heureux.

J'ai peur que les gens, dont on dit qu'ils sont bons, ne fassent beaucoup de mal en ce monde. Et certes le plus grand mal qu'ils font est de donner une importance si extraordinaire aux choses mauvaises.

(Oscar WILDE)

citations,expressions,culture,auteur,livres,poètes,romans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut être bon et méchant ! Et quiconque est bon autrement que par faiblesse est toujours méchant à un degré éminent.

(NIETZSCHE).

 

Commentaires

Je ne sais plus qui a dit que parfois pour être bon il faut cesser d’être honnête, ce n’est pas complètement faux !

Écrit par : DAN | vendredi, 22 janvier 2021

Il faut être bon mais pas au point d'être c......Bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 23 janvier 2021

Bonjour Elisabeth. Je crois qu'il faut comme toujours trouver un juste milieu : être bon mais pas "poire". Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 23 janvier 2021

Je suis contente de pouvoir mettre un commentaire aujourd'hui. Impossible les autres jours.

Pour être bon il faut avoir du bon sens et une largeur d'esprit.
Bises à toi

Écrit par : Petits Bonheurs | samedi, 23 janvier 2021

Petits bonheurs : merci d'être passée malgré les jours impossibles... je te souhaite un très bon week end et à bientôt sur ton blog.
Ecureuil : exactement. Bon week end et bises.
Ulysse : c'est justement ce que je pense : ne pas être c.. ! bon week end.
Daniel : c'est ce qui rejoint aussi ce que dit Ulysse. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 23 janvier 2021

on dit trop bon, trop con!

Écrit par : laura | samedi, 23 janvier 2021

Laura : oui, c'est exactement cela. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 25 janvier 2021

et les gens ont rarement de la reconnaissance de ce qu'on fait pour eux
je sais que mon mari faisait semblant de ne pas avoir mal des gens du textile
l'oublient
alors qu'il y avait laissé beaucoup de temps
et de passion

Écrit par : laura | samedi, 30 janvier 2021

Mince alors ! La Bible dit d'être bon mais prudent comme le serpent ! De ne pas jeter des perles au pourceau ! Est-ce que ça rejoint tes citations ? Ah me revient également de "ne pas faire son lit avec un mauvais coucheur...."
J'ai tendance à être très très poire, malheureusement, car trop confiante... Te dire que j'ai ramassé des gamelles est un euphémisme !!! Misère ! Désormais, suis méfiante... et solitaire !
Merci Elisabeth et bisous

Écrit par : luciole 83 | lundi, 01 février 2021

Luciole : tu as raison, on se fait arnaquer si on n'est pas vigilant avec les étrangers. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 02 février 2021

J'ai beaucoup de mal avec cette citation de Nietzsche. Guère envie de l'approuver. Comment fut-il donc la comprendre?
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : ta d loi du cine | mardi, 01 juin 2021

Les commentaires sont fermés.