Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 décembre 2020

MA PROMENADE DE CE LUNDI

Comme il faisait beau et pas de vent, et qu'enfin nous pouvons sortir 3 h dans la limite de 20 kms, je suis allé me promener près de mon village, sur la colline de l'Observatoire (tour télégraphique) qui domine le paysage environnant, en passant par les chantiers de fouilles archéologiques. Je mets une carte ancienne pour que vous puissiez voir la localisation. Les escaliers montent très raides pendant 5 minutes, je suis arrivée sur un plateau où se trouvent des tables et bancs de pique nique.

Colline Castelas Murviel.JPGP1090085 chemin escalier 301120.JPGP1090086 observatoire 301120.JPGP1090087 observatoire 301120.JPGP1090089 habitat 301120.JPGP1090090 habitat 301120.JPGP1090091 habitat 301120.JPGP1090092 mur habitat fouilles 301120.JPGP1090094 escalier 301120.JPGP1090095 fossé 301120.JPGP1090096 pont 301120.JPGP1070579 maison pic nic 240918.JPG

Commentaires

Ca représente une bonne « grimpette » mais quel bonheur une fois arrivée en haut avec ce site qui n’a d’ailleurs pas fini d’être fouillé !

Écrit par : DAN | mercredi, 02 décembre 2020

Quelle belle promenade !
Bisous Elisabeth et merci pour tes commentaires qui font plaisir

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 02 décembre 2020

je n'ai pas vu cette tour...

Écrit par : laura | jeudi, 03 décembre 2020

Laura : je n'ai pas voulu t'y emmener car la 1ère fois que j'y suis allé, il y a 2 ans, en septembre, j'ai vu le danger : l'escalier fait de rondins de bois monte très très haut, les marches sont très hautes les unes et les autres et pas carrossables, des pierres roulent. Il faut de plus de bonnes chaussures fermées (de randonnée, ou baskets). On glisse souvent à cause des petites pierres qui se trouvent sur le chemin qui monte très raide. On risque de tomber en arrière en montant et en avant en descendant. Il faut marcher un bon quart d'heure pour y aller mais surtout pas seul.
Béa : à deux car dangereux dans la grande montée.
Dan : il faut que j'étudie un autre chemin moins risqué pour y aller. Bon week end à tous.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 04 décembre 2020

toujours passionnant de voir des traces du passé.
Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 05 décembre 2020

c'est pourquoi je préfère la ville en général
même si j'ai amé tes paysages
mais je n'y vivrais pas

Écrit par : laura | samedi, 05 décembre 2020

Durgalola : à chaque fois que je marche autour de mon village, dans ces chemins, je me dis que des personnes y sont passé il y a quelques siècles. Cela me fait penser au passé.
Laura : déjà tu t'étais cognée en sortant de ma cave, dont la porte était trop basse pour toi, je n'ai pas voulu encore ajouter d'autres dangers. Ce que je t'ai fait voir était plus abordable. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 décembre 2020

Les fouilles archéologiques m'ont toujours intéressées à voir et à fouiller parfois avec autorisation . La descente de cave chez nous avec des marches déformées tant il y a eu du passage de domestiques , de fermiers durant les siècles soixante marches à descendre c'est assez profond , un paradis à chauve souris en hiver

Écrit par : celadon7 | dimanche, 06 décembre 2020

Je ne crois pas que je serais montée avec toi car j'ai une fâcheuse tendance à me tordre les chevilles.

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 07 décembre 2020

Une balade escarpée comme je les aime...
Plus un observatoire pour dominer la situation, c'est cool !
Sympa l'accès aux fouilles qui laissent vagabonder l'imagination sur un passé lointain
Bon mercredi
Bisous

Écrit par : Erika | mercredi, 09 décembre 2020

et tu ne voulais pas marcher trop longtemps ni trop tôt ni trop loin
au vu du temps de l'époque
j'ai fait une escalade très dure avec des tongs
mais sans didier qui me sécurisait, je me limite à monter ma colline
et les autres chaque jour
voire plusieurs fois
si tu venais tu verais la campagne dans la ville

Écrit par : laura | samedi, 12 décembre 2020

Laura : il fallait faire un choix, c'est ce que j'ai fait. Je ne connais pas encore tout, même dans ma ville de naissance je n'ai pas visité tous les quartiers, et Lille encore moins.
Erika : je me suis contenté de regarder cette tour, et les tags dessus. Il y a des tables et des bancs en béton autour, ce qui laisse supposer que régulièrement il y a des rassemblements dans cet endroit.
Ecureuil : il faut de bonnes chaussures de randonnée qui maintiennent le pied, car c'est risqué, comment appeler à l'aide dans un endroit aussi reculé si on tombe ? Et seule en plus, ce n'est pas recommandé du tout. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.